Al khayri: Adja Astou Cissé s’est remariée

Date:

XALIMANEWS: L’animatrice de la 7tv,Adja Astou Cissé s’est remariée hier, mercredi dans la plus grande discrétion. L’ex mannequin et actrice de la série Nikinanka a dit Oui à M.Ndir.

3 Commentaires

  1. Elle est senegalaise ou toubab? Le complexe d’infériorité il est cruel, mais quand c’est la gente féminine d’une société qui est y contrainte pour se sentir fière et aimée par sa gente masculine alors cela devient un suicide culturel collectif. Rien de naturel chez cette fille. Produit en crème de cortisone pour blanchir sa peau et ressembler à l’ancien bourreau esclavagiste et colonisateur (avec les dangers de dermatoses et de cancer de la peau), cheveux soit-disant naturel rasés des têtes de morts blancs, meubles importés de la Chine (même si le bois original peut bien partir de la casamance), ect. Pourtant ce sont ces filles qui sont adulées et montrées en exemple pour la jeune génération.

  2. Ne vous fatiguez pas la plupart de nos journalistes et des hommes sénégalais ont le complexe des femmes au teint clair c’est ce qui pousse nos filles à se mettre au xessal même les femmes des marabouts font du xessal elles ont ont compris que les hommes au Sénégal religieux je dirais même soit disant religieux car ils sont tous des tartuffes citoyens ordinaires ou extraordinaires ont le faible des femmes au TEINT CLAIR qu’elles soient belles ou moches l’essentiel na Xesse rek
    Malheureusement ce sont les séquelles de la colonisation toujours le complexe du blanc et de la peau blanche

    • Merci mon frère Mass, on parle de la même chose mais il ne faut jamais se fatiguer d’en parler car c’est une condition nécessaire et obligatoire pour l’émancipation et le bien-être de toute la race noire. Peut-être que ce combat ne sera pas gagné avec notre génération mais il faut que celle de nos enfants puisse s’en départir. Je ne suis pas un professeur mais on dit bien que la répétition est pédagogique alors continuons chacun dans son coin à faire de ce combat qui est plus psychologique et societal qu’autre chose, notre combat de tous les jours. Nous avons abandonné tout ce qui nous appartient pour aller embrasser et même s’approprier les combats des autres : nos religions (on est venu nous dire que nos religions sont mauvaises car non révélées par dieu alors il faut les jeter ou les enterrer et prendre celles des autres), notre système d’échange commercial (nous nous sommes contenté d’une monnaie qui nous est imposée), nos langues (un soit-disant intellectuel senegalais cheick yerim seck pour le nommer disait que la langue n’est pas aussi importante parce qu’elle n’est qu’un véhicule, quelle grosse bêtise et manque de connaissance), voilà on peut toute une litanie de ce qui nous ronge et nous qui nous ligote encore comme nos ancêtres esclaves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES