Alassane Ouattara a prêté serment comme président de la Côte d’Ivoire

Date:

ABIDJAN – Alassane Ouattara a prêté serment vendredi comme président de la Côte d’Ivoire, après cinq mois de crise liée à la contestation de la présidentielle du 28 novembre par le chef d’Etat sortant Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril, a constaté un journaliste de l’AFP.

M. Ouattara, 69 ans, a prêté serment, debout, la main droite levée, devant le président du Conseil constitutionnel, Paul Yao N’Dré, au palais de la présidence, dans le quartier administratif du Plateau (centre), en présence des membres du gouvernement, de diplomates, de représentants des forces armées, des partis politiques et de la société civile.

C’est le début d’une nouvelle ère de réconciliation et d’union entre toutes les filles, entre tous les fils de notre chère Côte d’Ivoire, a promis M. Ouattara lors d’une courte intervention après sa prestation de serment.

Cette cérémonie est intervenue au lendemain de la proclamation d’Alassane Ouattara comme président de la République par le Conseil constitutionnel, mettant fin à la controverse sur l’élection présidentielle.

(©AFP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...