spot_img

Alioune Cissé et son équipe dans la rue pour mettre fin à l’occupation anarchique de la voie publique

Date:

XALIMANEWS : La mairie de Gueule Tapée-Fass-Colobane, sous la conduite de l’adjoint au maire Monsieur Alioune Cissé, a mobilisé une vingtaine de personnes, tous employés de la commune, pour une vaste opération de déguerpissement dès l’occupation anarchique de la voie publique.

A l’aide de camions et de remorques la municipalité a pris en dépourvu les occupants anarchiques de la voirie publique. Tôt le matin, Alioune Cissé et son équipe ont battu le macadame, pour faire le tour des rues de la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane pour mettre terme à cette anarchie.

« Si nous nous sommes lancés dans cette opération, c’est simplement en réponse à une préoccupation sociale. Cette occupation anarchique des trottoirs, mais aussi des ruelles de quartiers constituent au frein à l’assurance de la sécurité sociale dans notre commune », a indiqué l’adjoint au maire, Aliou Cissé.

« Nous allons continuer et la pérenniser car nous avons devoir de rendre aussi notre cadre vie agréable à vivre et fréquentable sans aucune crainte par tous les citoyens et surtout les habitants de notre commune », a-t-il renchéri avant d’annoncer que ce projet est sous la conduite du chef de l’Etat et de son gouvernement, dans le cadre du Programme Nationale de Lutte contre des Encombrements.

Direct commune de la Gueule Fass Colobane, opération musclée de déguerpissement de l'occupation anarchique de la voie publique.

Posted by Senego.com on Thursday, December 21, 2017

1 COMMENTAIRE

  1. Si le gouvernement du Sénégal décidait de mettre de l’ordre dans tous les domaines en donnant un délais de se mettre aux normes républicaines, dans un délais d’un mois l’ordre et la discipline, le respect des lois de la république seraient respecté ! Tout dépend des autorité au premier chef desquelles figures le président de la République ! Au Ruanda par exemple il y a un vrai chef d’Etat que le peuple respect et admire jusqu’à l’élire à vie par les urnes, ce qui n’exclue pas des élections à toutes les étapes : locales régionales législatives et présidentielles. Bonnes fêtes à tous les camarades de combat qui interviennent sur Xalima.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Ziguinchor : Le CEM Amilcal Cabral cambriolé pour la cinquième fois

XALIMANEWS: (APS) Le collège d’enseignement moyen Amilcar-Cabral de Ziguinchor...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...