Aly Ngouille Ndiaye sur la destitution de Me Alioune Badara Cissé : « Ses sorties n’arrangeaient plus ni le Parti, ni le Gouvernement, encore moins le président de la République »

Date:

Quelques jours après la destitution de Me Alioune Badara Cissé de son ex-poste de coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr), les sorties se succèdent. Et dans la marmite à idées qui bout à cent degrés, le ministre de l’Industrie et des Mines a tenu à y apporter son grain de sel.

En meeting politique, ce samedi, à Warkhokh, situé à quatorze kilomètres de la Commune de Linguère, Aly Ngouille, justifiant la destitution de l’ancien ministre des Affaires étrangères, a confié au correspondant de Actusen.com : « depuis plusieurs mois, les sorties de notre camarade Me Alioune Badara Cissé n’arrangeaient plus ni le Parti, ni le Gouvernement, encore moins le président de la République, Macky Sall ».

Avant d’en rajouter une couche en ces termes : « c’est fort de ses sorties solitaires et sur fond de critiques incompréhensibles à l’endroit de l’action du chef de l’Etat, parce que non fondées et faites en dehors des instances régulières que le Secrétariat exécutif national de l’Apr a décidé de l’enlever du poste de coordonnateur du Parti ». Par ailleurs, Aly Ngouille Ndiaye a annoncé la vente des cartes de l’Apr au mois de Décembre prochain. Pour rappel, une Commission chargée de juger Me ABC a été constituée, après que ce dernier a été rétrogradé en simple militant du Parti.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Voilà pourquoi j’ai toujours été retissant à l’idée d’une adhésion dans un parti politique dans nos cieux africains, en particulier au Sénégal !
    Dans ces partis, le débat et le fonctionnement interne ne sont que très rarement démocratiques.
    Le Président de la République et ceux qui l’entourent aimeraient « disposer » d’un parti « godillot » comme disent nos « cousins » Français, ce qui ne peut être au goût d’un citoyen libre de ses idées, qui n’est mu que par le progrès de son pays et le bien-être de ses compatriotes.
    Un Président de la République dont le parti qu’il dirige ne peut pas avoir l’intelligence et l’esprit de permettre que mille idées foisonnent pour en puiser la quintessence est incapable, à mon avis de faire avancer son pays!
    Moi qui pensais qu’il était peut-être possible d’aider, d’encourager le pouvoir pour la réalisation de son programme d’inspiration « Wadiste », quoi que disent certains, me voici très déçu de cette mise à l’écart qui compagnons de combat dont l’apport a été déterminante pour la victoire du Président Macky Sall que d’autres forces, ex adversaires ou concurrentes phagocytent jusqu’à la moelle épinière!

  2. Soyons lucide, aucun parti au monde ne s’accommode d’électron libre…les petites phrases de ABC font désordre..et celles du genre : »je suis le géniteur… » laisse penser que vous vous autorisé tout. Tous les autres sont quantité négligeable….
    Non monsieur ABC. Nous aurions préféré vous voir développer vos idées autrement que par boutades….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE