Aminata Touré : « Je considère la nomination de Sidiki Kaba comme suspecte »

Date:

XALIMANEWS-Lors de sa conférence de presse ce dimanche, l’ancienne Première ministre de Macky SALL, Aminata TOURE, n’a pas hésité à critiquer la Direction générale des élections (DGE). Elle a dénoncé le refus d’accorder des fiches de parrainage au mandataire du candidat Ousmane Sonko.

« J’accuse le président de la République et son candidat par procuration, Amadou Ba, de ne pas respecter les décisions de justice. La décision du juge Faye doit être respectée par la DGE qui n’a pas le droit de ne pas respecter les décisions de justice. C’est inacceptable et injuste. On ne fait plus confiance à la DGE », tance l’ancienne Première ministre. 

De plus, la nomination de Me Sidiki Kaba au ministère de l’Intérieur a également suscité l’indignation de l’ancienne cheffe du gouvernement et ex-ministre de la justice. Elle soupçonne des manœuvres douteuses et même un possible vol électoral. 

« Je considère la nomination de Sidiki Kaba comme suspecte. Le logiciel du parrainage doit être audité par les candidats pour déceler et éliminer les pièges placées pour filtrer les candidats », souligne Mimi Touré.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...