XALIMANEWS:L’émission politique Remue Ménage de la Rfm a reçu aujourd’hui deux personnalités politiques : Zahra Iyane Thiam Et Me Amsatou Sow Sidibé. Abordant la question du parrainage, cette dernière a demandé son abrogation.
« j’étais présente à la table de négociation, dans le groupe des non alignés. Je me suis opposée farouchement à cette loi, qui encore une fois est une mauvaise loi et sa mise en œuvre le montre. C’est une loi qui s’impose à des acteurs politiques qui n’ont pas eu accès au fichier électoral. C’est une loi qui s’impose aux acteurs politiques dont la plupart des militants n’ont pas reçu leur carte d’électeur…
C’est une loi qui pose problème et qui peut être facteur d’instabilité dans le pays… Cette loi doit être abrogée. Il faut qu’on l’écarte de l’échiquier juridique au Sénégal », a-t-elle déclaré.
Les Sénégalais moi dans le lot, se sont laisser avoir par le président Macky Sall qui a inventé, avec ses amis cette façon diabolique de piper les dés avant même la confection d’un fichier taillé sur mesure. Que personne ne s’étonne alors de voir le même procédé être mis en oeuvre en 2024 en cas de victoire du sortant pour permettre légalement à Macky Sall de se présenter une troisième fois comme la constitution le lui permet.
ERRATUM : se sont laissés avoir…