Anticipation de tensions à Dakar : La Réaction d’Abdou Karim Fofana avant le verdict de la Cour Suprême dans l’Affaire Sonko

Date:

XALIMANEWS-À l’approche de l’annonce du verdict de la Cour Suprême le 17 novembre dans l’affaire impliquant l’État du Sénégal et l’ex-parti Pastef d’Ousmane Sonko exclu des listes électorales, le ministre Porte-parole du Gouvernement, Abdou Karim Fofana, a pris la parole. 

« L’État du Sénégal fera face aux fossoyeurs et les Dakarois se dresseront comme un seul homme pour préserver leur quiétude », a déclaré Abdou Karim Fofana, en marge du Rassemblement politique qui s’est tenu ce dimanche 12 novembre à Colobane.

Des informations circulant sur les réseaux sociaux suggèrent des risques de troubles et de saccages à Dakar en cas d’une décision défavorable au maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko.

« L’État et particulièrement les Dakarois n’accepteront ni les troubles à l’ordre public, ni la destruction des biens et services par des perturbateurs », a soutenu le ministre.

4 Commentaires

  1. Soyez des hommes. Ne fermez pas les aéroports. Ne vous refugiez pas dans les hôtels non plus. À Pastef, comme on vous accuse de terrorisme. C’est le moment de vous armer et d’affronter ce cartel! Procurez-vous des armes auprès du trafiquant recherché Petit Boube! Petit Boube dafa khew!

  2. Tout votre souhait, c’est de voir ce Sénégal brûler pour les beaux yeux d’un sulfureux inspecteur des impôts, un kathiapan avéré qui toute honte bue c’est rendu nuitamment chez khady ndiaye, à l’insu de ses épouses, de ses gardes de corps. Billahi wallahi, pas de yoxx yoxxi avec ces malfrats, ces bandits de grand chemin, ces crétins d’imbéciles qui croient qu’ils détiennent le monopole de l’insolence, de la vérité absolue. L’Etat doit prendre toutes ses responsabilités pour faire face à ces pyromanes d’un autre âge, des connards d’imbéciles qui font la promotion d’un zigoto de kathiapan, un fieffé menteur, un mythomane né, un immoral qui est allé remettre ses lombaires à Adji Rabi Sarr.

  3. meme si les 18 millions de senegalais sortent dans les rues pour manifester, ce qui est un de leur droit constitutionel que ce regime ne peut continuer a confisquer, tant que le droit sera dit et respecte il n’y aura aucun probleme.
    Meme le sable de Dakar et des 46 departments du senegal sera balaye et tamise apres les manifestations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Clédor Sène dément Farba Ngom

XALIMANEWS- Clédor Sène dément les propos de Farba Ngom,...

Agression de Maimouna Ndour Faye : Ses voisins de quartier brisent le silence et font des révélations…

XALIMANEWS- Le suspens semble être levé, concernant l'agression de...