Antoine Diome: “Il y’a des menaces contre l’Islam et sur nos foyers religieux”

Date:

XALIMANEWS: Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a présidé la cérémonie officielle en prélude du Gamou de Tivaouane. À la tête d’une forte délégation composée, entre autres, du ministre des Transports Mansour Faye, du ministre de la Pêche Pape Sagna Mbaye, du ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de proximité et du ministre de l’Artisanat. À l’entame de son propos, il a rappelé que le chef de l’Etat, Macky Sall, accorde une importance capitale à Tivaouane. C’est la raison pour laquelle il a instruit les services de l’Etat à travailler avec le comité d’organisation du Mawlid pour une bonne organisation de l’événement. « Le président Macky Sall a construit des mosquées, des résidences, entre autres. Il a même institué le grand prix international du président de la République pour le récital du Coran, l’autre cadeau quand il est parti à Médine (Arabie Saoudite) il a vu un musée du prophète où il y’a même ses instruments. Le roi lui a donné son aval pour que le Sénégal ait ce même musée. Les premiers containers sont arrivés et l’édifice sera prêt au plus tard au mois de février 2024 », révèle Antoine Diome.

Sur le thème : « c’est vers la guidance du Prophète que nous orientons les générations futures », le ministre de l’Intérieur a soutenu que El Hadji Malick Sy et Cie ont transformé le Gamou en université. La preuve ? Ils ont appris à leurs successeurs les enseignements du Prophète que ces derniers ont le devoir de transmettre aux jeunes générations. « Le Président Macky Sall a toujours été pour la conservation des valeurs religieuses. De nos jours , il y a des menaces contre l’Islam et sur les foyers religieux. Mais c’est un devoir pour nous et pour tout citoyen de défendre leur religion, leur foi » a déclaré le chef de l’Etat. Avant de continuer : « le thème de cette année répond bien au contexte où la jeunesse tend vers la dérive ». Pour finir, il a sollicité des prières pour le Sénégal et une bonne fin de l’hivernage. Il a aussi sollicité des prières pour le chef de l’Etat.

Serigne Mansour Sy Dabakh, porte-parole du khalife, souligne que le khalife remercie toutes les délégations ainsi que le gouvernement du Sénégal pour leur accompagnement. Il a prié pour la paix et la stabilité du pays.

Emediasn 

21 Commentaires

  1. Antoine Diome ce pygmee avec son 1m40 est un veritable saytane je me demande qu’est ce qui arrivera a ce type apres mars 2024 ? Est ce qu’il est conscient qu’il polarise autant de haine et de colere que Macky Sall et Ismaila Madior Fall ?
    Vous croyez que les jeunes vont laisser tomber

  2. Depuis qu’on a foutu ce satané kathiapan, ce sulfureux ibadou en taule, billahi wallahi, les sénégalais vivent mieux et en paix. Ce kathiapan amateur de massage nocturne en deux modes :un mode diurne et un mode nocturne. En mode diurne, ce kathiapan sulfureux ibadou refuse de tendre la main aux dames et en mode nocturne, ce kathiapan s’en va tranquillement remettre ses lombaires à cette grande spécialiste des lombaires adji sarr kou seleu ki cette spécialiste en lombairologie que ce kathiapan finira par taxer de danguine bou avc. Patriote ?il se dit Patriote ce chenapan de merde et il a le culot d’insulter la communauté mancagnes Ce sulfureux ibadou, il se dit Patriote et il se met à insulter les griots et griottes du Sénégal allant jusqu’à les traiter de tous les noms d’oiseaux. Il se dit Patriote et à la nuit tombée son patriotisme, il va l’exercer sur de pauvres jeunes filles sans défense, exploitées par des maquerelles sans âme et sans conscience.

  3. Nieme Yalla cet Antoine Diome et sans gene aucune. Il sais pertinemment que ce n´est pas vrai, Il´essaie avec l´aide sa presse de nous forcer vaille que vaille son scenario macabre pour se dedoiner et trouver un alibi a leur projets funestes et criminels. Le peuple est plus intelligent qu´eux mais ils continuent de forcer.
    Mais si son mentor a eu le culot d´aller sur France 24 et RFI pour accuser son opposant faussement d´islamiste et de terroriste, Dieu seul sait ce qu´ils osent dire et sont capables de faire croire au differents Khalifs pour conforter leur crimes.
    N´oublions pas que lui et son mentor ont froidement ordonner l´assassinat de dizaines de senegalais manifestants desarmes par des nervis armes jusqu´aux dents d´armes de guerres sous les yeux des FDS et de la communaute internationale.

  4. C’est l’homme le plus dangereux de l’histoire du Senegal. Il doit répondre des crimes à la chute de ce régime. Le plus grand menteur
    Antoine rayy yii naa daakeu. Vous avez essayé de tuer le médecin d’Ousmane Sonko. Que les lâches assassinats cessent!
    Les familles des victimes gno gnakeu faydaa, bou gnoo koodione saa ndey, defal laa baagass, dem prison après dii ngaa arrêter!
    La loi du Talion rekk moy tak gnou am diameu!

    • heureusement pour toi Berth que xalima à censuré mon post, billahi wallahi sans quoi tu allais te suicider à la vue de ma réponse. Tu n’as aucun respect pour tes parents sinon tu n’allais pas te permettre d’insulter sachant pertinemment que tu n’as pas le monopole de l’injure. mais je t’attends au tournant. tu as ouvert les hostilités, et je t’en ferai voir de toutes les couleurs.

  5. Lui, je me demande s’il croit lui même en ses mensonges. Beaucoup de bruits pour rien et finalement le Gamou et le magasin se sont bien passés. Il prie pour que les malheurs arrivent au Sénégal pour qu’il puisse dérouler son plan. Il est juste satanique.

  6. Le trio maléfique du Sénégal : Diome-Madior-tallsall. Ils représentent à eux seuls la Bassesse-l’ignominie-l’insanite-roublardise. Ils ne sont que de petits gens, des personnalités faibles qui se cachent derrière un pouvoir lâche. Le mensonge devient pour eux une sorte d’excitation tel ce mélange de gingembre et de thé chaud appelé wass que j’ai goûté pour la première fois hier soir au gamou chez des amis mourides.

  7. Yalna nou Yallah mousseul si lamignou Tony; a force d’inviter le malheur je me demande si dou niew sakh. Les forces occultes n’existent dans la tete des gens de Benno Bokk TASS Yakar.

  8. mdrrrr mdrrrr mdrrrr, qu’est ce que vous faites sur le site ?vous êtes là pour qui ?est-ce qu’il vous arrive de changer de disque ?Toujours les mêmes accusations grotesques sur ce pauvre macky. Contrairement à moi, je relate des faits avérés et vérifiés.

  9. Ils sont incroyables ces souteneurs de ce gros kathiapan gros amateur de salon de massage nocturne. Ils passent tout leur temps à dénigrer, à désinformer,falsifier ,des faits, à accuser sans preuves de pauvres citoyens et ils cherchent par tous les moyens à empêcher les autres de se prononcer sur des faits divers avérés, et qui se sont déroulés au vu et au su de tous les sénégalais. Vraiment incroyables ces gus, car ils croient détenir le monopole de la vérité, de l’absolue vérité. ces défenseurs de ce gros simulateur de coma, un zigoto cynique, menteur, pervers et gros mythomane. il a réussi à retourner une situation de ndjalo en complot ourdi,.

    • Tu accuses les gens d’accusations gratuites alors que c’est tout ce que tu as fait jusqu’ici. Ton president n’a t il pas accuse gratuitment son opposant d’islamiste. Aucune preuve seulement dictee par une haine qui ne dit pas son nom.
      Ton antoine diome n’est il pas en train de dire du n’importe quoi sans fournir aucune prueve, allant jusqu;a detruire gratuitement la vie de jeunes senegalais ecroues futilement par la volonte et les voeux d’une personne.
      Ton ministre de la justice ne fabriquet il pas des charges surrealistes concoctees de toute pieces a l’occasion pour accuser d’honnetes citoyens et en pietinant toutes les lois et reglement de ce pays, sans compter les complots salace de viol contre un pere de famille, et j’en passe.
      Arretez un peut votre charrabia et manipulations, on vous paie pour ca surement mais au moins respectez les lecteurs de cette page.

      • mdrrrr mdrrrr et encore un souteneur de ce gros kathiapan gros simulateur de coma. il paraît qu’il simulait l’état comateux ce kathiapan et comme à son habitude. Et ce post me rappelle à certains égards un gus que je connais très bien et qui a cherché à m’acheter pensant que j’étais une personne vulnérable sans aucun revenu et manipulable à souhait. Et voilà malheureusement ce genre de patriotes à qui nous avons affaire. Des gens qui passent tout le temps à dénigrer, à parler de corruption et les voilà ces patriotes à vouloir surfer sur la pauvreté des gens. Ces posts ramènent à lala, samsama, et j’en passe

      • tu parles d’accusation gratuite me concernant, et je te pose la question à savoir si ce kathiapan amateur de massage nocturne ne s’est pas rendu dans ce fameux salon ?nuitamment et en plein couvre-feu ?Je te prie de bien vouloir me démentir ou de démonter mes propos .

        • Ce n´est pas qu´on traite de pauvre qui que ce soit, tu n y est pas du tout, mais tout le monde connait les techniques des personnes que tu defends. pour eux tout est corruption, mensonges, calomnies et manipulation et leur politique et visions se limitent a ca.
          Puis qui ne me dit pas que peut etre toi meme tu es deja alle dans un salon de massage? des millions de gens y vont sans tambour ni trompette, C´est juste que ces gens n´ont pas eu le malheur de tomber sur des comploteurs qui utilisent une jeune femme masseuse perdue pour assouvir leur vengeance sur en la promettant monts et merveilles et en manipulant meme une partie de la justice et de la presse.
          Je preferes 1000 milliards de fois etre dirige par une personne que l´on reproche seulemet d´ aller se faire masser comme le font des millions de personnes, qu´etre dirige par une personne qui ordonne de tirer sur sa jeunesse et de les emprisonner a tout va, l´avenir de sa propre nation. Une personne qui sacrifie la vie des populations qui l´a pourtant elu au profit de son confort personnel, celui de sa famille et de son clan. une personne qui n´a aucun respect pour la constitution, l´etat de droit et les lois de ce pays.
          je t´invite humblement a revoir ta position et etre du cote de ce peuple qui en 2023 souffre et peine a se soigner, a s´eduquer. a manger a sa fin, a travailler decemment, a inversitr, a avoir le minimum de qualite de vie, a qui toute ses ressources sont bradees a ce lui qui donnera le plus de commission a la signature et tout simplement parceque ceux qui les dirigent ont prefere detourner ces milliards et s´enrichir d´un claquement de doigt et etre a leur propres comptes.

  10. À ceux qui répondent à cet insulteur payé, vous me décevez. C’est le même contenu d’insultes qu’il copie-colle depuis bientôt deux ans. Il faut sauter et ignorer ses insultes. Ndayam moo ligue youll. Kou saa nday liguell yaa saa baay doo deff saagaa métier.
    On ne vous entend pas quand un article parle de jeunes qui meurent dans l’océan, de la chereté du coût de vie, des classes sous les eaux, mais seulement quand un article parle d’Ousmane Sonko, c’est la pluie de vulgarités sur un site très civilisé.
    L’argent qu’on vous paie pour insulter cet époux et père de famille yala naa nekeu poison, yala ngaa koo faadjoo, wala ngaa fadjé koo saa ndaye wala saa baay cii barké yonanté bii PSL. Yaa laa naa laa sounou borom tekk loo kham nii doo tou taala tii gneuw dii pondre ay vulgarités. Khaliss bii gnou laay faay yala bokoo dieurogno. Saa bookhoune maa laa. Sonal ngaa gnou ak sey vulgarités!
    Kham naa dii ngaa maa tonton, mais dieulatt naa lepeu deff koo cii colis dela koo saa baay ak saa nday qui ont raté leur vocation de vous donner une bonne éducation! Dama beuri ligueyy faan yii. Donc, vous n’aurez pas de réponse. Bonne journée.

    • et vous voyez ce crétin d’imbécile qui se dans l’injure croyant très certainement qu’il détient le monopole de l’insolence. toi tu es un gros con billahi wallahi, et heureusement que je suis dans mon bon jour sinon j’aurais parlé du gros cul de ta maman et du gros thiouthiou de ton père. gros imbécile j’ai tout fait pour t’éviter mais je me rends compte qu’il n’y a pas plus gros fils de pute que toi. Si t’es pas content, tu reviens et billahi j’en ai d’autres à te servir.

    • je vous prie de revoir le comportement de ce fils de pute de Berth. je signale à votre attention que vous avez publiez ces injures, donc je vous prie de bien publier mes posts. vous êtes tous témoins que jamais je ne me suis permis de placer le plus petit mot déplacé à l’endroit des intervenants de votre site

  11. bonjour xalima, mais c’est vraiment bizarre, car je n’arrive vraiment pas à comprendre que vous puissiez publier les injures de ce Berth et que vous vous permettez de censurer mon droit de réponse. Vous êtes tous témoins que c’est ce crétin d’imbécile qui a ouvert les hostilités et pourtant dieu m’est témoin que j’ai tout fait pour l’éviter. c’est un gros con qui croit qu’il est seul à pouvoir insulter, il croit qu’il est seul à détenir le monopole de l’insolence. C’est pas surprenant c’est la marque de fabrique de cet ex pastef de ce sulfureux ibadou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...