Apaisement et réconciliation : Macky Sall compte indemniser les familles des personnes décédées lors des manifestations

Date:

XALIMANEWS- Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 28 février, Macky Sall a invité le Gouvernement à «mettre en œuvre des mesures d’assistance en faveur des familles des personnes décédées lors de manifestations. »
 
Il évoque, notamment, le fait par la « volonté d’apaisement, de pacification de l’espace politique, de réconciliation et de dépassement de l’ensemble des acteurs du dialogue national afin de préserver la stabilité du pays et de consolider un Sénégal uni, résilient et prospère dans la solidarité, l’équité et l’épanouissement de ses populations ».
 
Rappelant ainsi « sa volonté de faire adopter ce jour un projet de loi d’amnistie, qui sera présenté à l’Assemblée nationale dans les meilleurs délais », le Chef de l’Etat invite son gouvernement à être sur le pied d’oeuvre pour la suite des actions de l’Etat allant dans ce sens.

4 Commentaires

  1. Enquete d’abord
    Proces pour les nervis et FDS qui tuaient au vu et au su de tous,
    Puis on verra.
    Cette loi d’amnistie ne profitera qu’aux gens du pouvoir, aux nervis et aux FDS.

  2. J’aimerais bien que quelqu’un me trouve une réponse à ma question : est-ce que un autre régime peut demander une abrogation de cette loi d’amnistie? Car s’il s’avère que cette procédure est possible je n’ai aucune crainte que sonko et ses alliés vont abroger en premier cette loi. Macky Sall est devenu juste répugnant, dégueulasse et surtout d’une lâcheté hors norme. C’est seulement aujourd’hui que la vie et le destin de ces jeunes décédés, blessés ou détenus arbitrairement l’,interesse? J’imagine la colère, la désolation et le courroux de ces jeunes et de leurs familles devant cette forfaiture ignoble de Macky Sall et sa gang de mafiosi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...