Arrêt des Cours à l’UAD de Bambey : Les enseignants vacataires réclament leurs paiements

Date:

XALIMANEWS-Le Collectif des enseignants vacataires de l’université Alioune Diop (UAD) de Bambey a décidé d’interrompre les cours pendant trois jours pour protester contre le retard de paiement de leurs heures de vacation. 

Dans un communiqué adressé à l’APS, ces enseignants demandent le versement partiel de leurs salaires dans les plus brefs délais.

Ils expriment leur frustration face au manque de communication des autorités universitaires concernant les difficultés rencontrées par le personnel enseignant et de recherche (PER) vacataire.

Aliou Ndiaye, coordinateur du collectif des vacataires de l’UAD, a expliqué que 80% du corps enseignant de cette université est constitué de vacataires.

”Cette situation s’explique par le manque de volonté des autorités compétentes de recruter des enseignants titulaires pour le compte de l’université Alioune Diop”, a-t-il regretté dans des propos recueillis par l’Aps. 

M. Ndiaye a exhorté les autorités universitaires et le ministère de tutelle à prendre en considération leurs demandes afin d’éviter toute perturbation dans le déroulement des cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mauritanie-Présidentielle : Mohamed Ould Ghazouani candidat à sa propre succession et favori du scrutin

XALIMANEWS-L’actuel président De la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani, à...

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...