Assemblée nationale : Les successeurs de Birame Soulèye Diop et Alioune Sall annoncés

Date:

XALIMANEWS-Avec la nomination de certains députés au gouvernement, des postes se libèrent à l’Assemblée nationale. Selon le journal Les Échos de ce lundi, les députés concernés, Birame Soulèye Diop et Alioune Sall, vont être remplacés.

Birame Soulèye Diop, nouvellement nommé ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, et vice-président de Pastef, occupe actuellement le poste de vice-président du groupe Yewwi Askan Wi (YAW). Selon le journal, il devrait être remplacé au Parlement par Amadou Bâ, mandataire de la coalition Diomaye Président lors de la dernière présidentielle.

Alioune Sall, qui prend la tête du ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, est député YAW de la Diaspora et responsable de Pastef en France. Il sera remplacé à l’Assemblée nationale par le commerçant Samba Diouf.

1 COMMENTAIRE

  1. Amadou Ba : il le mérite tellement !!! Voilà un combattant acharné du pastef, in debateur hors paire qui va toujours ai charbon pour défendre le pastef et son leader jusqu’à hériter du rôle de mandataire de la candidature de Diomaye faye et mener à bien le dossier jusqu’à sa validation par le conseil constitutionnel. Vivement qu’il soit le futur maire de thies

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE