[Audio] Libéré, le « Roi du Mbalax » Youssou Ndour dèjà prêt pour retrouver son trône

Date:

La nouvelle est tombée hier soir. Les craintes que beaucoup de sénégalais avaient concernant la reconduction de Youssou Ndour au poste de ministre ont été confirmées. Il vient tout simplement d’être remercié par le President Macky Sall.
Le président Macky Sall n’a fourni aucune explication. Via un communiqué, il a mis fin aux fonctions du Premier ministre Abdoul Mbaye et de son gouvernement, ce dimanche 1er septembre 2013. Le chef de l’État remercie Abdoul Mbaye « et l’ensemble du gouvernement pour le travail accompli depuis leur nomination intervenue le 2 avril 2012. Un Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures ». Rien de plus.

Le suspense qui s’en est suivi était de deviner qui allait revenir dans le gouvernement, et qui ne le serait pas. Cette polémique a seulement pris fin hier soir, à l’occasion de la présentation du nouveau gouvernement sénégalais par « Mimi » Touré, actuel premier ministre du Sénégal. Cette déclaration a rendu effective le limogeage de Youssou Ndour au poste de ministre du Tourisme. Le ministre-chanteur avait beaucoup alimenté la polémique durant l’éxécution de ses tâches au sein du gouvernement. Il a essuyé beaucoup de critiques, comme quand il a été invité par le Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen (Raduc) à renoncer au micro. Malgré tout celà, le « Roi du Mbalax » a pourtant réussi à assumer, et à cumuler, ses deux fonctions jusqu’à son limogegage du gouvernement.

« J’ai demandé a Macky Sall de me libérer »

Evidemment, la réaction du leader de « Fekké Ma Ci Boolé » ne s’est pas fait attendre. A travers les ondes de la RFM, Il a remercié le Président de la République Macky Sall pour toute la confiance qu’il lui avait accordée, et a encouragé le nouveau gouvernement à aller de l’avant. Considérant que sa mission était finie au sein de ce gouvernement, il a révélé avoir demandé au Président Macky Sall de le libérer.

Un poste de ministre conseiller

Youssou Ndour n’a pas finalement été libéré comme il le souhaitait. Malgré le fait qu’il ait exprimé son désir de reprendre ses anciennes activités, le président Macky Sall a décidé de le nommer comme ministre conseiller à la Présidence de la République.

Sa carrière musicale

Concernant la carrière musicale du nouveau ministre conseiller, il a réussi à maintenir le tempo ces derniers mois grâce à quelques prestations irrégulières, mais efficaces. Il a profité de la fête de la musique du 21 Juin dernier pour donner un concert au Cices qui a marqué l’esprit des sénégalais. Sa dernière prestation en date est celle octroyée au Président Obama à l’occasion de sa visite au Sénégal. Et pour boucler la boucle, le ministre-chanteur avait sorti un nouveau single intitulé « Ak Sénégal 2013 » joué pour la premiere fois lors de son concert du 21 Juin au Cices. Quoi qu’il en soit, Youssou Ndour se produira le 12 Octobre 2013 au Palais Omnisports de Paris-Bercy, un concert déjà confirmé par lui-même et qui va s’inscrire dans la clôture d’une semaine culturelle sénégalaise qui se déroulera dans différentes villes européennes. On peut sans doute dire que le « Roi du Mbalax » a bien décidé de retrouver son trône. Ce qui ne sera peut être pas une tâche facile, mais la suite nous en dira +.

Youssou N’dour fait des révélations après la dissolution du gouvernement

senemusic.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...