Badara Mamaya Sène démissionne du Comité exécutif de la FSF

Date:

Le président de la Commission centrale des arbitres, Badara Mamaya Sène, a annoncé lundi sa démission du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), accusant son président de s’être attaqué à sa personne.

‘’Le président de la Fédération sénégalaise de football s’est évertué à s’attaquer à ma modeste personne, après avoir accusé le Premier ministre Abdoul Mbaye et le ministre des Sports El Hadji Malick Gackou d’ingérence inacceptable dans le fonctionnement du football sénégalais’’, s’est insurgé Badara Mamaya Sène, lors d’un point de presse à Rufisque.

‘’C’est ce qui motive ma réaction face à la presse de notre pays pour annoncer ma démission du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, en accord avec la Commission centrale des arbitres (CCA) et l’ensemble des commissions régionales des arbitres du Sénégal’’, a dit M. Sène.

Rappelant que la FSF est délégataire de pouvoirs, Badara Mamaya Sène a invité l’Etat à prendre ses responsabilités face à cette situation.

‘’La Fédération ne dispose ni d’avion, ni de gazon (…). Ne l’oublions pas, la Fédération sénégalaise de football est délégataire de pouvoirs de l’Etat du Sénégal qui lui confie une mission précise : assurer le développement harmonieux du football national, conformément aux lois et règlements en vigueur dans notre pays’’, a-t-il dit.

Lors du point du point de presse, l’association des arbitres de football du Sénégal, par le biais de son vice-président, Amadou François Guèye, a fait part de son intention de boycotter les matchs organisés par la FSF.

Badara Mamaya Sène a, dans le même registre, annoncé une déclaration prochaine des arbitres des régions mercredi à Rufisque.

IG/OID/AD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La CAN 2025 prévue pour l’été : Accord entre la CAF et la Fédération marocaine de football

XALIMANEWS-En juillet 2025, un événement majeur se profile. Selon...

Football-Ligue 1 France : le PSG confirme le départ de Mbappé pour le Real l’été prochain

XALIMANEWS-C’est désormais clair pour tout le monde. Kylian Mbappé...

Football-Ligue 1 France : l’OM limoge Gennaro Gattuso, Jean Louis Gasset pressenti pour le remplacer

XALIMANEWS-Selon les dernières informations de L’Équipe relayées par Footmercato, l’ancien...