Plusieurs promoteurs s’activent pour décrocher la prochaine sortie du roi des arènes, Balla Gaye 2. Deux adversaires sortent déjà du lot des ténors de la lutte sénégalaise pour affronter le tombeur de Yékini, la saison de lutte prochaine. Il s’agit de Bombardier et de Gris Bordeaux, faisant certes partie des ténors de l’arène, mais, ne sont pas aussi cotés qu’Eumeu Sène, Modou Lô ou Tapha Tine.
Les cachets du troisième Tigre de Fass et du B52 de Mbour ne sont pas les mêmes que ceux des trois précités. En plus, leurs difficultés professionnelles actuelles ne leur permettent pas de faire la fine bouche devant les propositions des promoteurs qui prévoient déjà de concrétiser un combat contre Balla Gaye 2 la saison prochaine.
Malgré sa victoire devant Baye Mandione, le 1er janvier 2012, selon Tout le sport, Gris Bordeaux s’est retrouvé dans le creux de la vague. Contesté à l’intérieur de sa propre écurie par la montée en puissance de Papa Sow et de Lac Rose et de l’extérieur par tous les jeunes désireux d’entrer dans la cour des grands, comme Zoss, An 2000, Gris a vu sa cote baisser.
Affronter Balla Gaye 2 serait pour lui une manière de revenir sur le devant de la scène après son année blanche. Mais aussi, selon la source de nos confrères, la possibilité, en cas de victoire, de clore le débat sur sa légitimité comme leader de Fass.
Bombardier est dans la même situation que son bourreau du 22 juillet 2007, Gris Bordeaux. Un combat contre Balla Gaye 2, qu’il ne cesse de réclamer, serait de bon augure pour lui qui a été un éphémère roi des arènes (25 décembre 2002 – 28 mars 2004). Bombardier est moins cher que Gris Bordeaux si l’on en croit certaines informations qui avancent le chiffre de 35 millions FCfa comme cachet lors de son dernier combat face à Baboye à Bercy.