Bamba Fall et cie seront bientôt libérés (au plus tard demain)

Date:

Bamba Fall et ses co-inculpés seront libres, d’ici à demain plus tard. Parce que le procureur général a décidé, contre toute attente, de renoncer à son pourvoi en cassation. Il en est de même pour la défense qui va se battre maintenant pour un non-lieu total.

« Le procureur a renoncé à son pourvoi en cassation. Les avocats de Bamba Fall avaient formulé eux aussi un pourvoi en cassation. Nous aussi, nous sommes en train de formaliser notre désistement. Nous renonçons nous aussi au pourvoi en cassation…De sorte que, dès l’accomplissement des formalités, qui devraient prendre quelques heures, Bamba Fall et Cie devraient être mis en liberté. Cela peut être dans la journée, ça peut être demain matin », annonce Me Seydou Diagne, membre du pool d’avocats du maire de la Médina sur les ondes de la RFM.

Et les supputations vont bon train sur ce désistement du Procureur général… Mais les langues ne se sont pas encore déliées….

« De toute façon, dans notre système judiciaire, ceux qui sont au Parquet ne sont pas des magistrats du siège, ils sont des magistrats du Parquet et ils dépendent de l’Exécutif », avance Me Diagne.

Ainsi les avocats de Bamba Fall et Cie vont « démontrer à la justice sénégalaise qu’il n’y a aucune infraction. Ce qui devrait aboutir normalement à une décision de non-lieu ».

Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...