Baromètre Ecofin : Ousmane Sonko surclasse Macky Sall et Youssou Ndour dans le Top 50 des personnalités africaines qui aspirent le plus confiance

Date:

XALIMANEWS-L’agence Ecofin a dévoilé la liste de 50 personnalités africaines qui inspirent le plus confiance. Elles évoluent dans différents secteurs d’activités. Ils sont politiques, entrepreneurs, banquiers, sportifs…

Dans cette liste, figurent sept Sénégalais et le premier d’entre eux occupe la troisième place. Il s’agit de l’international Sadio Mané qui suit de près sur le podium le journaliste Alain Foka.

Le deuxième Sénégalais du top 50 occupe la 17e place et porte le nom d’Ousmane Sonko. Le principal opposant du régime voit son aura prendre de l’ampleur au niveau international. Il arrive d’ailleurs devant le chanteur Youssou Ndour qui occupe la 19e place et le président Macky qui arrive à la 26e place.

De son côté, l’ancienne Première ministre Aminata Touré vient à la 35e place. Elle est suivie du chanteur Akon et de l’économiste Makhtar Diop, respectivement à la 40e et à la 44e place.

Par ailleurs, 10 chefs d’État figurent dans ce top 50, avec en tête Assimi Goïta, suivi de Paul Kagame, Alassane Ouattara, Mohammed IV et Macky Sall. On y trouve également sept financiers, dont cinq banquiers. Quatre nations dominent le classement : la Côte d’Ivoire (9), le Cameroun (9), le Sénégal (7) et le Nigeria (4).

Avec Ecofin

2 Commentaires

    • Attention lemzo il est encore temps pour toi de te ressaisir en allant voir un psychiatre avant qu’il ne soit trop tard. Tu risques de mourir de frustration et de chagrin car ousmane sonko n’a pas encore finit d’atteindre les sommets. À moins que tu n’aille te réfugier au Pakistan pour te bourrer de leur riz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Camp Pénal de Liberté 6 : Affrontement entre détenus et gardiens, du gaz lacrymogène utilisé

XALIMANEWS-Une mutinerie a éclaté au Camp pénal de Liberté...

Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour France

XALIMANEWS-Le Président Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar ce...

Affrontements entre deux communautés religieuses à Medina Gounass : au moins 30 personnes arrêtées

XALIMANEWS-Après 36 heures d'investigations approfondies, plusieurs arrestations ont été...