Bathily sur l’achat de l’avion : « Les 22 milliards auraient équipé 200 villages en forages »

Date:

Abdoulaye Bathily a déclaré ce dimanche que les 22 milliards de FCFA consacrés à l’achat de l’avion présidentiel auraient pu servir d’équiper 200 villages en forages. «22 milliards, vous savez combien ça vaut en termes de forages ? C’est presque 200 villages qu’on aurait pu équiper en eau potable et alléger le fardeau des femmes», a campé le Professeur Abdoulaye Bathily à l’émission «Opinion» de Walf/Tv.

Il estime que Wade doit expliquer au peuple sénégalais ses raisons de ne pas voyager avec la Pointe de Sangomar (avion présidentiel sénégalais). «La Pointe de Sangomar est là. Qu’il aille devant l’Assemblée nationale. Que le Gouvernement nous dise à l’Assemblée nationale pourquoi Abdoulaye Wade ne peut pas voyage par cet avion qu’il le prête, pourtant, à ses collègues de Sierra Léone, du Libéria qui voyage.

«Je pense qu’il y a trop de gaspillage d’argent», apprécie Bathily qui poursuit : «Depuis 200, c’est ce cycle infernal de dépenses inutiles. C’est des dizaines de milliards d’argent public qui est jeté comme par la fenêtre». «C’est le cas des 20 milliards de Sudatel, la réparation de la Pointe de Sangomar à 17 milliards, sans compter les dépenses de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (ANOCI)», argumente-t-il.
«Le scandale de l’achat de l’avion, c’est dans la même logique. C’est une appropriation privée des ressources du Sénégal. Il a transformé le Sénégal en société familiale. Ça ne peut pas continuer. Il faut qu’on tourne cette page le plus rapidement possible», se convainc le Professeur qui indique que «(…) ce sont des gens qui sont venus jouer avec les deniers publics du Sénégal (…)»

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Si c’était R ou TFM, vous auriez écris à coté de la photo de BATHILY (RFM privée). Actuellement que c’est Walf, vous trouvez un subterfuge pour sourcer à PressAfrik.com qui est un site comme xalima.
    Malhonneteté quand tu nous tien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Communiqué du Conseil des ministres du jeudi 18 juillet 2024

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye...

Serigne Saliou Gueye: « Pourquoi j’ai quitté Dmedia…ce que j’ai dit à Bougane » (Vidéo)

Serigne Saliou Gueye: "Pourquoi j'ai quitté Dmedia...ce que j'ai...

Inondations: Deux quartiers de Kaffrine envahis par les eaux de pluie

XALIMANEWS: (APS) – Diamaguène Centre et Kaffrine 2, deux...

Proposition de loi visant à empêcher la dissolution de l’Assemblée nationale : Macky Sall freine Benno

XALIMANEWS-Le journal L’AS rapporte dans son édition de jeudi...