Benno Siggil Senegal: Complot pour mettre Tanor en minorité… Macky Sall s’éloigne

Date:

Des journaux sont convaincus qu’il y a quelque chose qui se trame dans Benno. Ils trouvent suspect le rapprochement entre l’Afp et le Pit. Pendant ce temps, d’autres journaux écrivent que Macky Sall s’éloigne de pus en plus de Benno. Le but du jeu, pense une certaine presse, est de mettre Tanor en minorité.

« Rapprochement « suspect » entre l’Afp et le Pit, le complot pour mettre Tanor en minorité dans Benno se précise », écrit « Le Messager ».

« Le parti de l’indépendance et du travail (Pit) a toujours été accusé de travailler à la consolidation du leadership de (Moustapha) Niasse au sein de Benno, au détriment de Tanor. Et aujourd’hui plus que jamais, cette accusation semble se justifier. C’est, en effet, l’interprétation que l’on pourrait faire de la décision du Pit et de l’Afp de se donner la main pour impulser « une réflexion commune autour des solutions de sauvegarde nationale ». Une piètre justification qui pousse à penser que le complot est, désormais, bien en marche à Benno », croit savoir « Le Messager ».

En tout cas, selon « L’Observateur », « Benno est en crise à Diourbel ». « C’est presque le divorce entre deux alliés de Benno Siggil Sénégal à Diourbel. Entre le Pit et le Ps, la cohabitation devrait céder le pas à la confrontation. Les camarades de Maguette Thiam dénoncent un immobilisme dans la gestion de la mairie et les positions du responsable socialiste Jacques Baudin sur la candidature à la présidentielle. Le maire parle d’attaques sous la ceinture d’alliés qui font tout pour organiser son échec », rapporte « L’Observateur ».

« L’Observateur » note également que « Macky Sall s’éloigne de Benno ». « Au rythme où vont les incompréhensions entre l’Alliance pour la république (Apr) et Benno Siggil Sénégal, une coalition dont elle est partie prenante, il ne serait pas hasarder de pronostiquer qu’une rupture est dans l’air. Aux risques et périls de Macky Sall, mais aussi des autres leaders de l’opposition qui pourraient ainsi, après le frémissement des dernières locales, faire le deuil d’une victoire à la présidentielle de 2012 », indique « L’Observateur » qui pense que « les sondages dopent l’Apr ».

Nettali (extrait revue  presse)

2 Commentaires

  1. Soyons raisonnable Macky Sall n’a jamais eu les deux pieds dans BSS. Des le depart il a dit qu’il sera candidat dans tous les cas de figures. Macky chercherait a BSS une protectioin contre Wade au cas ou il devrait subir les foudres de celui-ci comme jadis Idy Seck. Le depart de Macky ne signifie pas un eclatement de BSS mais plutot une bonne clarification; toutes les sales besognes dont on accuse fWade ont ete executees par Macky Sall: La loi Ezzan, le Fichier electoral et la fraude de 2007, les 7 milliards de Taiwan, l’organisation des legislatives calamiteuses de 2007, La mal gouvernance de Wade dont Macky etait etroitement associe pendant 7 ans etc. Le PIT, le RND ont ete toujours des associes de l’AFP depuis 2001. Cela n’a rien a voir avec le PS ou Tanor. Le messager cherche a semer la Zizanie mais cela ne passera pas. Ce journal ferait mieux de trouver, pour son parti, un candidat pour 2012 au lieu de nous proposer ce Senile et Grabadaire de 88 ans qui se balade avec des Couches Culottes.

  2. Nulles les affirmations des nullards de Messager. Comme l’a dit le poste1 le Pit et Le Rnd furent depuis 2001 les allies de l’Afp. ils sont tellement amnesiques qu’ils ont oublie qu’en 2007 Alternative 2007 etait constituee de Pit Rnd et du Msu plus l’Afp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...