Boycott du concours général :La réplique du ministère de l’Education au Lycée Limamoulaye

Date:

XALIMANEWS : La réponse de la Directrice de l’Enseignement moyen-secondaire, Fatima Bâ Diallo, après la sortie au vitriol du personnel enseignant du Lycée Limamoulaye de Guédiawaye, ne s’est pas fait attendre. Criant à la « stigmatisation », ledit personnel menace de boycotter le Concours général « parce que ce à quoi nous assistons, c’est une ‘’tocarisation’’ de l’Education nationale. De l’autre côté, il y a ce que le ministre Serigne Mbaye Thiam a choisi, le Lycée Mariama Bâ de Gorée, le Lycée d’excellence de Diourbel et le Prytanée Militaire de Saint-Louis, qui viennent d’ailleurs derrière le Lycée Limamoulaye ».

Sur les ondes de la Rfm, Fatima Bâ Diallo cite « l’arrêté qui date du 20 février 2018 », avant de préciser que « les établissements ne seraient plus mis en compétition dans le cadre du Concours général qui concerne essentiellement les élèves. Ce sont les élèves qui compétissent. Donc, c’est fort de ce principe-là que l’arrêté qui fixe actuellement les modalités d’organisation du Concours général ne classe pas les établissements. »

« Le principe, depuis le départ, insiste-t-elle, c’est l’élève qui est jaugé, qui est mesuré, qui est distingué également au Concours général. Donc, ce principal-là va être mis désormais en avant dans le cadre du Concours général ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : Racine Talla va passer le témoin à Pape Alé Niang cette semaine

XALIMANEWS- Nommé le 25 avril dernier au poste de...

Mairie de Ziguinchor : Le successeur de Ousmane Sonko connu

XALIMANEWS- C'est une dame qui est désormais à la...

Gendarmerie nationale : le nouveau Haut Commandant Martin Faye installé la semaine prochaine 

XALIMANEWS-Le général de division Martin Faye prendra officiellement ses...