BP du PS: Forte présence de policiers lourdement armés et de gros bras

Date:

Ousmane Tanor Dieng ne veut pas se faire surprendre comme hier, où la violence de jeunes socialistes partisans du « NON » au référendum et qui appartiendraient au camp du maire de Dakar Khakifa Sall , a fini par faire capoter la réunion du Bureau politique du PS, obligeant même la police à intervenir pour libérer le secrétaire général du Parti socialiste et Cie, assiégés par la foule de manifestants.

En effet, aujourd’hui, il est pratiquement impossible à un individu non identifié et non convié à la rencontre, de franchir la porte de la maison du parti. La police a pris possession des lieux très tôt ce matin.

A l’extérieur comme à l’intérieur de la maison du Parti, des éléments de la police sont postés un peu partout. Ils sont en tenue et équipements de combat, avec entre autres des grenades lacrymogènes à la main ou dans les Pick up, garés un peu partout aux alentours de la maison du Parti.

Ce n’est pas seulement la police qui est en train de faire le travail de sécurisation. A la grande porte, ce sont les permanents du Parti comme Thierno Sow et des gros bras qui sont chargés d’identifier, aussi bien les journalistes que les responsables socialistes conviés à la réunion.

Pour le moment la rencontre convoquée à 10h, et qui se tient à l’ancienne salle du Bp, dans le grand bâtiment qui fait face à la caisse de sécurité sociale, n’a pas encore démarré. Sans doute à cause du retard accusé par certains responsables. Ousmane Tanor Dieng sera là d’un moment à l’autre. Mais, il n’y a pas l’ombre d’un de ces jeunes qui étaient là, hier.

Nous y reviendrons.

Madou MODJI (Jotay.net)

3 Commentaires

  1. QUAND ON EST OBLIGÉ DE FAIRE APPEL À LA POLICE POUR RÉGLER LES PROBLÈMES D’UN PARTI, C’EST QUE C’EST FOUTU.
    DÉSORMAIS,TANOR SERA LE TOUTOU, LE CHIEN EN LAISSE DE MACKY QUI LUI FERA TOUT FAIRE
    IL SERA L’ESCLAVE DE MACKY A VIE LUI ET WILANE

  2. heure bi boulene fekone ci lali opital yi di nguen tal lenene loudoul dadialo di fesseul nango neky diami maky sall ba faw wante nelene ler nè PS GNI CI EUP DI AY GOR NON LANIOUY VOTER .TANOR MOME KOUMOU MASSA ANDAL DANOU NGA DERETOU DIAM MAY DAW CI YARAMAME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...