Cadeaux de faux billets d’euros Waly Seck et Ndèye Guèye n’y ont vu que du feu !

Date:

Si Waly Ballago Seck et Ndèye Guèye, ont cru un moment être riches en euros, ils ont dû vite déchanter. Après avoir reçu une pluie de billets en lors d’un mariage à Nianing, leur surprise a été de constater que ceux-ci n’étaient en réalité que de faux euros. Ils ne sont les seuls désabusés dans l’affaire puis qu’un batteur de Mbaye Dièye Faye ainsi que la mariée et une commerçant du marché de Mbour se sont faits rouler par un cambiste du nom de Malick Goumbala.

Le fils de Thione Ballago Seck et la danseuse Ndèye Guèye ainsi qu’un batteur de Mbaye Dièye qui se croyaient déjà riches en euros, se sont faits avoir dans une affaire de faux billets. Alors qu’ils s’étaient rendus à une cérémonie de mariage mixte à Nianing dans le département de Mbour, pour les besoins de l’animation, grande a été leur surprise, une fois à Dakar, de se rendre compte que les euros distribués à tour de bras par la mariée, une certaine Awa Baldé, n’étaient que de faux billets.

Interpellée par les trois au téléphone, la mariée non plus, ne s’était pas rendue compte de la supercherie. Aussi, s’est-elle tournée du côté d’une commerçante du marché de Mbour nommée Alima Loum et qui avait procédé au change.

Les limiers, saisis de l’affaire, vont alors interroger la dame qui, à son tour, va charger un certain Malick Goumbalo, cambiste de son état et qui lui fait le change depuis au moins 20 ans.

Les policiers ne vont pas tarder à mettre la main sur le cambiste, puisqu’à la suite d’une stratégie mise en place, le faussaire s’est présenté chez Alima Loum pour une nouvelle transaction de 1100 euros ( soient 655 000 F CFA). Reçu chez la commerçante par un comité d’accueil, de la sûreté nationale, le sieur Goumbala ne pipera mot sur la provenance des faux billets, lors de son interrogatoire.

nettali.net

2 Commentaires

  1. la verite est bon a dire; entre vivi et titi ya grand ecart, vivi a plus de class dans le rume de la musique, plus de professionalisme, son flot est irresistible pour un vraie melomame, son son est tres perfect, vs discuter de yalla et ali, vivi est la princess de la musique senegalaise, pour le moment.thiao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...

136e Pèlerinage Marial de Popenguine : l’édition de cette année prévue du 18 au 20 mai 2024

XALIMANEWS-La 136e édition du Pèlerinage marial de Popenguine est prévue...