Cap Manuel : la vie de Sonko en prison racontée par Habib Sy et Guy Marius Sagna

Date:

XALIMANEWS-L’opposant Ousmane Sonko, récemment visité par Habib Sy et par le député Guy Marius Sagna au Cap Manuel, semble être en excellente forme physique et mentale. Habib Sy et Guy Sagna ont partagé leurs observations après cette rencontre, soulignant que Sonko a repris le sport et adopté une alimentation saine.

« Il organise les visites, reçoit ses amis et ses collaborateurs. Il réfléchit et écrit beaucoup », a fait savoir Habib Sy.

Selon Habib Sy, Ousmane Sonko « demande à ses soutiens de se consacrer sur l’objectif 2024, étant entendu qu’il est toujours ,et encore dans le jeu politique. » 

« Il reste convaincu, plus que jamais, que les changements attendus depuis 1960 seront réalisés en 2024 », ajoute-t-il. 

De son côté, Guy Marius Sagna informe qu’il a « rarement vu Sonko en si bonne santé, en pleine possession de tous ses moyens avec un mental si conquérant et un tel optimisme. »

« Ousmane dit qu’il est content de vous toutes et tous les patriotes car avec lui vous avez su déjouer le plan de Macky Sall qui voulait rendre invisibles et inaudibles les patriotes panafricains du Sénégal », indique le député. 

Face aux éventuelles provocations, Ousmane Sonko appelle les populations qui le soutiennent à éviter les réponses impulsives et à se focaliser sur l’essentiel.

« Il a les idées très claires sur les différentes étapes à venir de notre lutte qui va nous conduire au palais présidentiel en février 2024 avec lui comme 5e président de la république du Sénégal », rapporte Guy Marius Sagna. 

Selon ce dernier, « Ousmane Sonko est très affecté par la situation du peuple sénégalais fatigué, éprouvé par les politiques anti-nationales, antidémocratiques, anti-populaires du régime de Macky Sall. Mais il demande au peuple de rester debout, fort, mobilisé et déterminé car en février 2024, la page de l’oppression actuelle sera tournée. »

13 Commentaires

  1. Serigne Ousmane SONKO mou sell mi le saint le très saint que Dieu te bénisse
    Que tes ennemis périssent tous en Enfer !!!
    Que ceux qui te veulent du mal ou te disent du mal soient maudits à jamais
    Amen

    • billahi wallahi Sénégal rek ka nekh, en lieu et place de oussou mou kathiapan mi ,voilà ces crétins d’idiots, ces pauvres délurés pastechiens en délire qui nous parlent de oussou mou seleu mi. Billahi wallahi Sénégal rek ka nekh, un pays où l’on fait la promotion d’un kathiapan né, d’un sulfureux ibadou gros pervers sexuel. Sachant pertinemment que dans ce pays, ce Sénégal que les élections se remportent démocratiquement et par les cartes, ce crétin d’imbécile, ce kathiapan amateur de massage nocturne cherche plutôt un raccourci pour accéder à la présidence, n’hésitant nullement à envoyer à l’abattoir des 100 taines de jeunes à l’abattoir,avec son slogan à la con, gatsa gatsa et d’autres conneries encore plus connes les unes que les autres. Un sulfureux ibadou gnakk diom, gnakk fayda qui plaque deux charmantes épouses à la maison pour aller chez khady ndiaye nuitamment et remettre ses lombaires à la célèbre kinésithérapeute Adji Rabi Sarr et qui a le culot et l’outrecuidance de traiter son médecin traitant de danguine bou avc.Et malheureusement pour lui la réplique de cette danguine bou AVC ne s’est pas faite attendre,car elle a révélé que ce kathiapan aimait bcp à se faire raser les poils de son pubis et qu’il a de fins reews sur les fesses. haha haha, billahi un kathiapan président avec des reews sur les fesses. Un kathiapan amateur de cul de masseuse que ces zigotos de merde nous présentent sous les traits du messie rédempteur venu sauver le Sénégal du déluge. Un raspoutine sénégalais sorti d’on ne sait où, qui n’a fait nulle part ses preuves que dans ce fameux salon de khady ndiaye, ce Don Quichotte sénégalais que des crétins d’imbéciles sans jugeote ont le culot de présenter aux sénégalais comme un gugus dépourvu de toutes tares, comme un gugus vierge et pur, et plus grave encore comme le prophète envoyé de Dieu.

        • tu me trouveras pour me casser la tête. au nom de quoi et pouquoi, ?Tout simplement parce que j’ai des opinions divergentes des tiennes ?intolérance quand tu nous tiens et dire qu’ils aspirent diriger ce pays pour instaurer une démocratie bafouée comme ils aiment si bien le dire ces pauvres ex sossetef.

          • je te casse la tete après on prend le thé ensemble à condition que tu controles tes propos sur serigne Ousmane Sonko mou selle mi

          • Je te casse la tete après on prend le thé ensemble à condition que tu changes de discours sur serigne Ousmane Sonko yakarou tey ak souba

    • Mon cher @mass, tu as une vision réductrice du monde. Je ne cesse de répéter que ces sauvages essaient par tous les moyens d’imposer une dictature qui ne dit pas son nom aux sénégalais. Ce @mass, plus culotté que lui, il n’y en a pas deux au monde,je ne peux comprendre qu’il qu’il quitte sa plate-bande pour aller squatter celle des autres et avoir le culot de dire que par force, nous devons épouser son point de vue, épouser sa vision des choses. Et pourtant dieu seul sait qu’il a l’habitude de raconter des histoires sur macky mais personne ne l’en empêche et lui ce pauvre mass, il se transforme en zorro pour insulter tout gus qui a des points de vue divergents de lui et par force, les gens doivent se soumettre à ses caprices épouser ses idées sinon il se met à débiter des insanités comme s’il en avait le monopole. Billahi wallahi tallahi, c’est la raison pour laquelle je ne peux adhérer au projet de ces gugus complètement perdus et qui croient que seul ce kathiapan compte et tout le reste n’est que foutaises. Intimidation, intolérance, c’est le lot quotidien de ces crétins pastechiens qui croient qu’ils sont seuls à détenir le monopole de la vérité et personne d’autre qu’eux ne doit émettre un son de cloche différent du leur.

  2. Ca rassure les senegalais erpris de justice.
    C’est cela qu’il faut faire, il faut intensifier la colere de Ndaffa en lui montrant que tu te portes a merveille et que son emprisonnement arbitraire ne t’a pas affecte et n’a pas eu l’effet escompte comme il le souhaitait et l’esperait.

  3. HIHIHIHIHIHHI c’est ce qu’on appelle du piiiiiiir doundé yaakaar ! Vraiment les boubougolos crétinisés de ex-Pasteef vous êtes ridicules, enfantins, pitoyables et minables !! Votre Yolom Guénio sodomiseur national moom c’est mort pour 2024 et il va entraîner dans sa mort son plan B, C, D, E ba Z bilaay walaay. Allez apprendre la politique bande de vauriens de malfrats de terroristes insurrectionnels, vous n’avez rien compris ! Vous n’êtes même pas foutus de comprendre qu’une élection présidentielle n’a rien à voir avec des élections législatives ou locales… Dogali demain 23 novembre….

    • @Lemzo
      les yolom guenio de ton quartier sodomisent bien ta mere raison pour laquelle tu en parles tout le temps
      Napaloule ta mere adorz se faire enculer
      on te comprend

  4. Le Sénégal a besoin de toi pour sa résurrection et sa révolution. Alors il faut arrêter toute autre forme de grève de la faim et se concentrer sur les stratégies à venir pour la présidentielle qui arrive dans 3 mois. Oui macky sall est désabusé et entré dans un délire obsessionnel parce que ta posture et celle de tes partisans ont définitivement scellé sa volonté de faire un 3e mandat. Le voilà telle une bête blessé vouloir se venger contre toi je dirais même contre le peuple sénégalais. Je dis que macky sall manque totalement de discernement et de bon sens. Tout porte à croire que ousmane sonko sera président du Sénégal un jour ou l’autre parce que le peuple sénégalais le veut ainsi. Alors, et si demain sonko adoptait la même volonté de vengeance contre lui? Tout comme abdoulaye wade qui a vu les jeunes sénégalais de 1988 le porter au pouvoir en 2000, sonko sera aussi porté au pouvoir par la jeunesse sénégalaise en 2024 soit directement ou indirectement par un de ses lieutenants et cela macky sall n’y pourra rien

  5. Domoukharam dji soo koo moytou woul dii ngaa koo saaga am baakar. Quand vous lisez HiHIHI, sachez que fofou bakh naa. Vous ne le verrez jamais commenter des artices sur la vie chère ou nos enfants morts dans les océans, mais sur Sonko et ce sont les mêmes insultes depuis deux ans sans répit. Si vous le voyez commenter sachez que on a touché fou bakh. Genrou domokharam yii gnoo weur Macky dii koo diayy. Mii gui nii Macky reculer naa par force cii dolé ak barké Ousmane Mou Seleu Mii.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Préparation préhivernale : les instructions de Bassirou Diomaye Faye pour la gestion des inondations

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a...

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Présumé viol collectif sur une mineure : Deux bergers arrêtés à Linguére

XALIMANEWS-La gendarmerie de Linguère a appréhendé deux bergers accusés...