CEDEAO : Ouattara rend hommage à Macky Sall et parle d’un « démocrate sincère »

Date:

XALIMANEWS- Ce samedi, 24 février 2024, le Président Macky Sall, a dit adieu à ses homologues en marge de sa toute dernière participation au sommet de la Communauté Économique des États de l’Afrique Ouest (CEDEAO). A Abuja, au Nigeria, le Président ivoirien, Alassane Ouattara lui a rendu un vibrant hommage et parle de Macky Sall comme d’ « un homme d’Etat exceptionnel, un démocrate sincére ». 

 » Ce Sommet décisif comme vous le savez, est également le dernier auquel participe notre frère Macky SALL, en qualité de Président de la République du Sénégal. Je voudrais devant notre Conférence réunie, et en ce moment de grande fraternité, rendre un hommage solennel au Président Macky Sall, homme d’Etat exceptionnel et démocrate sincère, dévoué à la cause de son pays et à la grandeur de l’Afrique. Tout au long de ces années, j’ai côtoyé un grand bâtisseur qui a su transformer son pays, et un homme d’idées qui a changé à bien des égards le regard porté sur l’Afrique. Macky, tu nous manqueras c’est certain, mais sache que notre œuvre commune continuera pour le bien de nos peuples », a déclaré le président Ouattara. 

1 COMMENTAIRE

  1. Le Sénégal n’est pas la côte d’Ivoire entre copains Ouattara peut lui jeter des fleurs mais Macky sait très bien qu’il ne vaut plus rien à l’international. Son produit est périmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE