« Cey » Gaston

Date:

C’était hier dimanche à l’issue du combat Tyson contre Balla Gaye II que le promoteur Gaston Mbengue a annoncé l’apparition de la lune. Ce qui signifiait en termes plus clairs que le Ramadan devait commencer le lundi même. C’était au moment des commentaires du combat.

Sans préciser dans quelle localité la lune a été vue, M. Mbengue, fidèle à son habitude, lorsqu’on lui tend un micro, s’est mis à demander pardon à tous les sénégalais. Ce qui correspond évidemment à une tradition bien musulmane et sénégalaise à l’occasion des fêtes religieuses.

Mais malheureusement pour le promoteur qui croyait bien faire, la commission dirigée par l’Imam Iyane Thiam a annoncé que le début du Ramadan serait le mardi au Sénégal. Une recommandation visiblement respectée.

Gaston qui a annoncé l’apparition de la lune sans doute sur la base d’une information sans doute fiable, a dû aller trop vite en besogne.

Mais, pour qui connaît le bonhomme, sans doute pas doté d’un grand esprit de synthèse, il essaie de régler toujours tous les problèmes qu’il a en tête sur le moment, dès qu’il apparaît sur les écrans ou prend la parole dans les médias en général.

Mais, malgré parfois sa fougue et ses attaques contre ceux qu’il considère comme ses détracteurs du moment, il ne doit avoir rien dans le cœur. C’est ce qu’on appelle avoir un bon fond ! Sacré Gaston quand il s’y met….

nettali.net

4 Commentaires

  1. Je pense qu’il faut arrêter ce gars, qui, parce qu’il organise des combats de lutte absurdes passe pour le premier et le plus méritant des sénégalais en insultant et en manquant terriblement de respect à tout le monde surtout les journalistes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...