Championnat du Monde des sourds et muets en Malaisie : la participation du Sénégal compromise en raison d’un problème de billets d’avion

Date:

XALIMANEWS-Alors qu’ils devaient se rendre en Malaisie pour participer à la phase finale du championnat du Monde des sourds et muets, qui se déroulera du 23 septembre au 8 octobre 2023, les Lions Malentendants du Sénégal se trouvent actuellement dans une situation difficile. En effet, faute de billets d’avion, l’équipe nationale sénégalaise est dans l’incapacité de rejoindre le pays hôte à temps. 

Depuis plus de 48 heures, les membres de l’équipe se trouvent loin de la Malaisie, sans perspective de pouvoir y arriver dans les délais prévus. Cette situation est entièrement due à un problème de billets d’avion.

« L’équipe nationale de football des sourds, qui devait initialement prendre son envol le 18 septembre en direction de la Malaisie pour participer au championnat du monde, se trouve toujours en attente de recevoir ses billets d’avion ainsi que les frais liés à l’hébergement. À la date du 19 septembre, les billets n’ont toujours pas été délivrés. Cette situation est préoccupante et impacte la préparation de nos athlètes pour cette compétition internationale », informe un communiqué relayé par le site d’information Wiwsport. 

« Le championnat aura lieu le 23 septembre, et le Sénégal devait jouer contre l’Argentine le même jour à 20h (Heure du Sénégal ). Ce sont les autorités du ministère des Sports qui devaient nous fournir le billet d’avion. Nous tenons à rappeler l’importance de garantir des conditions optimales pour nos joueurs afin qu’ils puissent représenter dignement notre pays. Nous demandons aux autorités compétentes de faire le nécessaire pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais, de manière que notre équipe puisse se rendre en Malaisie sans plus de retard. Nous remercions nos athlètes pour leur patience et leur engagement, et nous sommes convaincus qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes dès leur arrivée sur le terrain. Restons solidaires pour soutenir notre équipe nationale de football des sourds dans cette période d’incertitude », ajoute le document. 

Les Lions de la Teranga ont remporté la première édition du Championnat d’Afrique des sourds en septembre 2021. Ils avaient battu le Mali en finale, 1-0.Le Sénégal est cinquième au classement général des derniers Deaflympics, les Jeux olympiques réservés aux sourds, qui se sont déroulés du 1er au 15 mai 2022, à Caxias do Sul, au Brésil.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...