Chavirement d’une pirogue à Saint-Louis : 6 personnes arrêtées dont une femmes

Date:

XALIMANEWS-Les autorités ont annoncé l’arrestation de six individus entre Joal et Diourbel par les éléments de la brigade de recherche de Mbour. Cette action fait suite à une enquête ouverte après le chavirement d’une pirogue de migrants au large de Saint-Louis, mercredi passé, qui a entraîné la mort de plusieurs personnes, selon des sources sécuritaires.

Selon l’Aps, la Division de la communication (DIVCOM) de la gendarmerie nationale a confirmé que « les investigations menées depuis l’accident ont permis à la brigade de recherches de Mbour d’interpeller six individus entre Diourbel et Joal, impliqués dans l’organisation de ce voyage clandestin périlleux ». 

Elle a également précisé que parmi les personnes arrêtées, « une femme » était concernée, et que « le Haut commandement de la Gendarmerie nationale a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête ».

L’embarcation transportant des migrants a chaviré mercredi au large de Saint-Louis avant de s’échouer sur la côte, entraînant officiellement la mort de 26 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

ONU : Abdoulaye Bathily démissionne

XALIMANEWS- Le diplomate sénégalais, Abdoulaye Bathily, a démissionné de...

Fonction publique : Le Ministre instaure le pointage obligatoire

XALIMANEWS - C'est à croire que l’ère du laisser-aller...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...