Cheikh Anta Diop mérite une célébration « citoyenne et populaire » (sociologue)

Date:

XALIMANEWS-Le scientifique, historien, anthropologue et homme politique sénégalais Cheikh Anta Diop (1923- 1986) mérite une célébration ‘’citoyenne et populaire’’ pour avoir tracé les chemins qui mènent vers le développement de l’Afrique, a estimé l’universitaire et sociologue docteur Aoua Bocar Ly Tall.

‘’Cheikh Anta Diop mérite d’être célébré de manière citoyenne et populaire’’, a déclaré Dr Aoua Bocar Ly Tall, sociologue et coordonnatrice générale de la célébration citoyenne du centenaire de l’historien sénégalais.

 »Cheikh Anta Diop mérite d’être célébré, car, il a tracé les chemins qui mènent vers le développement de l’Afrique. Les chemins qui mènent l’Afrique vers l’essor sur le plan culturel, scientifique, religieux’’, a ajouté la sociologue.

Mme Tall s’exprimait au lycée Rose Dieng-Kuntz de Golf sud dans le département de Guédiawaye, banlieue de Dakar, où le comité de célébration s’est déplacé, durant le week-end, pour commémorer avec les élèves et des artistes le centenaire de la naissance de l’historien et scientifique.

Elle a souligné que le thème de ce centenaire, ‘’La relecture de l’œuvre de Cheikh Anta Diop à l’aune des défis auxquels l’Afrique contemporaine fait face’’, a permis de revenir sur les différents sujets que le savant et égyptologue sénégalais avait abordés dans ses différents travaux.

Des rappeurs, slameurs, et poètes ‘’engagés’’ ont joué leur partition à travers des prestations pour rendre hommage à Cheikh Anta Diop.

APS

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE