Cheikh Tidiane Gadio dément toute alliance avec Macky Sall

Date:

La Direction Nationale Provisoire (DNP) du MPCL – Luy Jot Jotna voudrait apporter un démenti ferme et sans ambages aux allégations contenues dans votre édition du mercredi 19 janvier 2011 (en appel à la Une suivi d’un article à la page 3) concernant notre leader, le docteur Cheikh Tidiane GADIO et ses relations avec M. Macky SALL.

Votre collaborateur George Nesta Diop aurait pu, à notre humble avis, s’assurer d’avoir recueilli l’opinion de notre Mouvement ou de son leader avant de porter à la connaissance de nos compatriotes des informations aussi graves de conséquences que des propos du genre « … Cheikh Kanté et Moubarack Lô, ces derniers viendraient complétaient la « dream team » de Macky Sall composée, entre autres, de Cheikh Tidiane Gadio et de Cheikh Bamba Dieye ».

Plus grave, votre journaliste ajoute : « Selon nos sources, les négociations entre l’Apr, l’ancien Ministre des affaires étrangères et l’actuel maire de Saint Louis sont presque bouclées ».

Des milliers d’adhérents du MPCL, à travers le Sénégal et la Diaspora, connaissant la crédibilité de votre journal, ont été plongés dans le désarroi par ces deux affirmations dont l’unique source ne peut être qu’une manipulation grotesque, et l’unique finalité une tentative ridicule de déstabilisation du MPCL – Luy Jot Jotna .

Après les nombreuses rumeurs sans lendemain sur de prétendues négociations avec le régime, distillées par les officines de propagande de l’Etat, voici que de nouveaux acteurs cagoulés, spécialisés dans l’intoxication (travaillant pour le régime ou pour certaines franges de l’opposition ?) sont entrés en scène depuis une dizaine de jours pour annoncer une alliance « Gadio – Macky – Cheikh Bamba » et en décliner les modalités et l’ordonnancement. Si le rapprochement de ces leaders semble souhaité par beaucoup de Sénégalais, la DNP du MPCL-Luy Jot Jotna qui connait la solide amitié fraternelle qui lie ces trois leaders, informe l’opinion qu’il n’y a toutefois jamais eu de contacts, même indirects pour sceller une quelconque alliance entres ces trois formations politiques ou ces trois leaders.

Aucune réunion, secrète ou pas, aucun contact sous quelque forme que ce soit, n’ont, à ce jour, eu lieu entre le leader de Luy Jot Jotna, Dr. Cheikh Tidiane GADIO et le leader de l’Apr, M. Macky SALL. Toute affirmation contraire est une pure fabrication et procède d’une intention malsaine.

Nous demandons à la direction du Quotidien Wal Fadjri de bien vouloir publier notre démenti avec la même visibilité que l’article incriminé et de confondre « les sources » qui leur ont affirmé, dans un mensonge froid et irrespectueux de leur journal, que « les négociations entre l’Apr, l’ancien Ministre des affaires étrangères et l’actuel maire de Saint Louis sont presque bouclées ». Le MPCL Luy Jot Jotna demande qu’on explique à l’opinion quelle est la nouvelle science savante qui permet de « boucler » des négociations qui n’ont jamais eu lieu.

Nous prenons enfin à témoin M. Macky Sall lui-même ou son porte-parole afin qu’ils confirment ou infirment nos propos. La lutte politique au Sénégal doit prendre de la hauteur et se concentrer sur les souffrances des populations et les vraies urgences de l’heure. Telles sont nos seules et vraies préoccupations à Luy Jot Jotna. Dakar, le 19 janvier 2011-

Pour le MPCL Luy Jot Jotna-

Le porte-Parole Dr. Jean Louis Corréa

Bitimrew.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE