COMPLOT : Le Bulletin de Renseignement remis au président Wade pour liquider Baïla Wane

Date:

Certes, aucun Ministre, aucun PCA et aucun Directeur Général n’a une fonction éternelle. Tous, sans exception sont appelés à quitter un jour leur poste. Mais le départ de Baïla Wane de la Direction Générale de la Lonase ne peut pas passer sans commentaire. Mieux encore, nous avons poussé nos investigations jusqu’à découvrir qu’il est victime d’un complot orchestré par des caciques du régime.

D’une source digne de foi et très proche du Président de la République, nous avons appris que des informations graves et négatives ont été données au Chef de l’Etat. Les porteurs de ces informations avaient tout simplement l’objectif de liquider le Directeur Général de la Lonase Baïla Wane qui les dérange pour plusieurs raisons.

Ces adversaires de l’ancien patron de la Lonase ont remis au président Wade un bulletin sur lequel, on a écrit que Baïla Wane s’est marié avec une fille agent de cette Société nationale. Jusque là, rien de grave. En plus de cela, sur le même document on aurait mentionné que l’ancien Directeur Général de la Lonase a payé 80 millions de FCfa dans un hôtel de la place lors de sa nuit de noce. Comment cela est ce possible ?

Selon la même source, on aurait également dit au président Wade que Baïla Wane a octroyé un salaire mensuel de prés de 2 millions de FCFA à son épouse. D’autres informations très défavorables à Baïla Wane auraient été données au Président. On aurait dit à Wade que Baïla est un homme riche qui a beaucoup de biens à Dakar et ailleurs. Sans preuves !

Sans vérification, le Chef de l’Etat se serait basé sur ces informations concoctées par les ennemis de Baïla Wane pour se séparer de lui. Or l’ancien Directeur Général de la Lonase, dérange certains responsables qui estiment que ce dernier ne se soumet qu’à l’autorité présidentielle.

Baïla Wane sera classé parmi les victimes de faux bulletins de renseignements. Le défunt Député Abdou Latif Gueye, Modibo Diop ancien Directeur Général de l’Aser (nous y reviendrons) et d’autres responsables du Pds en ont également souffert.

L’INDEPENDANCE POLITIQUE DE BAILA WANE

L’ancien Directeur Général de la Lonase dérange certains caciques du Pds. C’est un homme libre qui n’a qu’un seul leader : Me Abdoulaye Wade. Il ne rend compte qu’à lui. Baïla Wane n’applique que les directives données par le président Wade. Tous les anciens premiers Ministres de Wade qui ont tenté de le faire aligner, ont échoué. Il n’a pas peur aux yeux.

Au sein du Pds, nous avons appris qu’il ne s’entend pas avec le premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et avec le Ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom. Ses relations avec le Ministre de l’Intérieur se sont détériorées depuis fort longtemps. Ancien responsable du Parti Libéral Sénégalais (PLS) fondé par Me Ousmane Ngom, Baïla Wane a été le premier membre de cette formation politique à retourner au bercail. Il est retourné au Pds bien avant Me Ousmane Ngom. Baïla croit en Me Wade plus que certains Ministres dans l’actuel Gouvernement. Il s’est toujours donné pour le Pds et pour Wade.

UNE FORCE INCONTOURNABLE A SAINT LOUIS

Baïla Wane est un grand responsable du Pds dans la Commune de Saint-Louis. Et, contrairement aux autres leaders du parti, l’ancien Directeur Général de la Lonase n’appartient à aucune tendance politique du Pds. Lors des Elections Locales, il était le trait d’union entre les responsables qui refusaient de s’entendre. Elu président de Saint-Louis Basket Club, Baïla Wane joue de grand rôle pour la massification du Pds au Nord. De grands responsables de l’APR ont quitté Macky Sall pour militer au sein du Mouvement de soutien Baïla Mobilise pour Wade (BMW). Depuis plus d’un an, le BMW est la seule structure qui redynamise la Mouvance présidentielle à Saint-Louis. Baïla Wane est devenu le grand leader du Pds dans cette commune devant Me Ousmane Ngom, Awa Ndiaye, Ousmane Masseck Ndiaye, Ahmet Fall Braya, Maïmouna Sourang Ndir etc… Il est une force incontournable, une valeur sure du Pds.

Aujourd’hui, il est combattu au sommet de l’Etat. Nous avons appris que ses ennemis cherchent à l’envoyer en prison. Mais Baïla est trop lourd politiquement. En plus, il n’est pas comme l’homme politique né de la dernière pluie. Les libéraux n’ont aucun intérêt à voir l’ancien Directeur Général de la Lonase sombrer à quelques mois de la présidentielle. Mieux encore, le président Wade devrait toujours prendre la peine de vérifier certaines informations qu’on lui donne. C’est trop facile de liquider une personne sur la base des accusations de ses adversaires.

Bitimrew.net

3 Commentaires

  1. Ce n’est pas sérieux comme article Mouth Bane. Si t’as un cachet à la Lonase, ce n’est pas notre mater. Que représente Baïla Wane qui a bouffé et volé l’argent du pays. Il mérite plus que la prison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...