Conflit entre Amy Ndiaye et des députés du Pur : les « menaces » de Serigne Moustapha Sy

Date:

XALIMANEWS-Le leader du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) Serigne Moustapha Sy s’est exprimé sur l’épisode qui a valu la prison à deux de ses députés et disciples à savoir Massata Samb et Mamadou Niang après une bagarre à l’Assemblée nationale. Il estime que si cela se reproduit, c’est l’hémicycle qui sera écrasé.

«Ce qui les a poussés à poser leur acte, si cela se répète une seconde fois, on va tout simplement écraser l’Assemblée nationale. C’est une question de principe. Donc, il faut qu’ils nous laissent en paix.» Et d’enchainer : «S’il touche à moi, ils sauront que j’ai des éléments dans la police, dans l’Armée et dans la gendarmerie, mais également de vaillants fidèles talibés qui sont avec moi.»

Le leader du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), qui a demandé à ses militants d’«attendre (ses) instructions pour mener le combat le moment venu», n’a pas hésité à comparer la situation actuelle du Sénégal à celle de l’Union soviétique sous Staline. Et de souligner : «Il se trouve qu’un frère a un jour regardé Staline en Union soviétique, puis secoué sa tête et a dit : «Triomphe d’un homme, tragédie d’un Peuple.» Sachez que c’est ce qui est arrivé actuellement au Sénégal : triomphe d’un homme, tragédie d’un Peuple.»

Pour rappel, le 02 janvier dernier, le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar condamnait Massata Samb et Mamadou Niang à une peine de prison ferme de six (6) mois, chacun. Ils étaient également contraints de payer une amende de 100.000 francs et d’allouer la somme de 5.000.000 de francs CFA à la plaignante Amy Ndiaye en guise de réparation. Ils étaient reconnus coupables des faits de coups et blessures volontaires sur une personne vulnérable et de menaces de mort.

Massata Samb et Mamadou Niang avaient frappé la parlementaire Amy Ndiaye, filmés en direct à la télévision.

Le premier cité a giflé la députée, et le second lui a donné un coup de pied au ventre le 1er décembre 2022 au cours du vote du budget du ministère de la Justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...