Conseil interministériel sur la préparation de la Tabaski : Ousmamne Sonko lance un appel à la collaboration des acteurs de la filière ovine

Date:

XALIMANEWS-Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a exprimé la confiance du gouvernement sénégalais dans l’esprit citoyen des acteurs de la filière ovine pour assurer un approvisionnement adéquat en moutons de Tabaski à des prix abordables. Il a souligné l’importance accordée par le président de la République à la fête de Tabaski et a appelé à la collaboration de tous pour en faire une célébration réussie.

Ousmane Sonko présidait l’ouverture d’un conseil interministériel consacré aux préparatifs de la prochaine fête de Tabaski. Il a rappelé que les besoins en moutons pour la Tabaski 2024 sont estimés à 810 000 têtes.

Dans le but d’assurer un approvisionnement adéquat du marché, le gouvernement a récemment pris des mesures pour faciliter le travail des opérateurs maliens et mauritaniens, a-t-il déclaré.

Cette réunion réunit plusieurs membres du gouvernement, des officiels, des opérateurs économiques, des éleveurs et des partenaires financiers. Des décisions importantes seront prises à la fin des travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...

L’homosexualité en question (Par Pr Makhtar Diouf)

Au Sénégal la question de l’homosexualité et du lesbianisme...