Construction d’un Palais à Diamniadio : Idy tire sur Macky

Date:

XALIMANEWS : Idrissa Seck a encore frappé. Pour cause le leader de Rewmi n’approuve pas l’idée du Président de la République, de vouloir construire un Palais à Diamniadio. Selon lui, Macky n’a pas le sens des priorités.

« Je pense que cela traduit le fait que le président de la République n’a pas conscience des priorités que nous lui demandons de gérer. Car il a des chantiers beaucoup plus importants que de se construite un nouveau Palais », rétorque t-il, dans les colonnes de l’Observateur.

Il poursuit. « La première demande de la population est les problèmes de sécurité. Nous avons l’immense chantier de la justice, une justice pour tous que l’exécutif manipule pour garantir l’impunité à ses amis, partisans et alliés, et agresser ses adversaires politiques ».

Aussi, « le chantier du patriotisme économique, d’une gestion de nos ressources nationales au profit des populations comme le prescrit la Constitution et l’immense chantier de l’éducation, la clé du développement de demain », précise l’ancien maire de Thiès.

A l’occasion Idy a commenté le dernier rapport de l’Armp, qui selon lui, devait commencer par épingler Macky. Car dixit-il « la gestion de ce dernier n’est pas vertueuse ». Avec la nomination d’Alioune Sall qu’il a confié la Caisse de dépôts et de consignations.

2 Commentaires

  1. Si je comprends bien, si monsieur Idrissa Seck arrivait au pouvoir, ce genre d’infrastructures ne serait plus construit au Sénégal ?
    Il faut lire l’histoire des grands peuples et de leurs grands rois bâtisseurs, en particulier la France avec ses rois tels que : Louis XIV, Louis XIII et XV ; je pourrais même citer Napoléon.
    Si je compare ces grands rois Français à ce que nous avons fait depuis des siècles avant et après les colons Français, je dirais que nous sommes nuls en matière de construction ! Oui, le Président de la République, dont je conteste certains actes par ailleurs, doit continuer à bâtir des palais, des immeubles pour nos gouvernants, de grands marchés dans cette nouvelle zone d’activités humaines pour les générations futures ! Arrêtons de dire du mal de tout ce qu’entreprendrait l’actuel Président.
    Le moment venu, les impétrants à la prochaine élection présidentielle nous présenteront leurs ambitions secteur par secteur avec réalisme et nous, Sénégalais, choisirons !

    • Impertinent. Comment oser comparer les glorieux rois millénaires De Bourbon de France, colonisateur de beaucoup de pays, vainqueurs de centaines de batailles par leur peuple même contre de nombreux pays européens et leur courage, bâtisseurs de somptueux palais comme celui de Versailles conduite par une grande intelligence et vision de Louis XIV appelé Louis le Grand ou le Roi Soleil qui par ses rayons a réussi l’exploit de placer son héritier du royaume de France Philippe De Bourbon au royaume d’Espagne dont le souverain porte encore aujourd’hui le patronyme De Bourbon. Comment oser comparer une seule seconde ces illustres rois d’une grande puissance à un petit president d’une ancienne colonie affranchie de l’esclavage et de la colonisation, sans aucun combat pour obtenir cette indépendance ou cette abolition de l’esclavage, sans jamais avoir remporté une seule bataille à un quelconque pays, incapable de construire lui-même quelque chose avec son peuple: eiffage, orange, Alstom, érosion côtière, cicad, ila Touba, péage, diamniadio, cité émergence, conduite keur momar Sarr, etc. Le royaume de France et la république Française ont bâti intégralement la France avec leurs rois, leurs présidents et leur peuple. Certaines comparaisons démontrent l’idiotie et la bêtise de leurs auteurs. Utilisez un peu vos cervelles et arrêtez un peu votre obscure littérature!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE