Coopération bilatérale : l’agriculture, la pêche, la formation au cœur des discussions entre Bassirou Diomaye Faye et Umaro Sissoco Embalo

Date:

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a effectué une visite à Bissau dans le cadre d’une rencontre de travail et d’amitié entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. 

Cette visite, la troisième dans la sous-région depuis son accession au pouvoir en avril, a été l’occasion pour les deux pays de discuter des moyens de renforcer leurs relations historiques. 

Peu après son arrivée, le président Faye a eu un entretien en tête-à-tête avec son homologue bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo, suivi d’une réunion entre les deux délégations pour aborder divers sujets visant à renforcer ces relations. 

Les discussions ont porté sur plusieurs domaines de coopération, notamment l’agriculture, la pêche, la formation et les stratégies de lutte contre la pauvreté. 

Cette visite marque un engagement fort du président sénégalais en faveur du renforcement des liens avec les pays voisins, après des visites précédentes en Mauritanie et en Gambie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du lundi 27 mai 2024

La Une des quotidiens du lundi 27 mai 2024

Abdoulaye Wilane: « Diomaye Faye et Sonko nous font perdre du temps… »

XALIMANEWS: « Tout est dans le rapport 2018…« ,...

Parmi les 1000 priorités qui attendaient Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko (Par Marvel Ndoye)

Parmi les 1000 priorités qui attendaient Bassirou Diomaye Faye...