Côte d’Ivoire: de retour au bercail, les Sénégalais n’ont que leurs yeux pour pleurer

Date:

De retour au bercail, les sénégalais de la Côte d’Ivoire vivent un véritable calvaire. Très remontés, ils dénoncent leur maltraitance qu’ils ont subi durant leur trajet. Ils accusent les milices et militaires ivoiriens. Des propos qu’ils ont tenu sur les antennes de la télévision walf tv.

Molestés et dépouillés de leurs biens ;voilà le calvaire que les sénégalais ont rencontré durant leur trajet en regagnant le Sénégal. Des comportements qu’ils n’ont pas manqué de dénoncer catégoriquement. « Nous demandons le soutien des autorités sénégalaises. Nos boutiques sont fermées et nous avons laissé tous nos biens » s’indigne El Hadji Diouf un habitant de Sindhiou ;c’est dans le département de Podor.

Selon lui,cette situation est dramatique et inquiétante. Mieux, il s’est défoulé sur le consulat du Sénégal en côte d’ivoire qui,selon lui,n’a apporté aucune assistance aux sénégalais résidant en côte d’ivoire.Il l’a fait savoir sur la walf tv.

Ces Sénégalais regrettent la non assistance des services consulaires qui,selon eux, ont laissé en rade totalement les sénégalais (eux).

« Nous avons laissé une centaine de boutique ;les militaires ont envahi nos voitures pour nous tabasser » s’indigne ce sénégalais retourné au bercail.
Aujourd’hui,ces Sénégalais demandent l’appui du gouvernement Sénégalais.

Au cas contraire, ils désirent retourner en côte d’ivoire pour continuer leur travail. Si cela est impossible, ils exigent leur réinsertion dans la vie économique.

Malickou Ndiaye,correspondant de koaci.com à Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...