Création d’une Direction des Affaires Religieuses et l’insertion des diplômés en langue arabe : Les Domu Daara du parti AWALE satisfaits de la décision de Bassirou Diomaye Faye

Date:

XALIMANEWS-Dans un communiqué, la délégation nationale des Domu Daara du parti AWALE a exprimé sa fierté et sa satisfaction à l’égard de la décision du chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye de créer une direction des affaires religieuses au Palais de la République, ainsi que d’insérer les diplômés en langue arabe.

« Cette marque d’estime des nouvelles autorités est hautement appréciée par notre communauté. Nous, les Domu Daara, sommes résolument engagés à contribuer au développement du Sénégal à travers nos deux jambes : celle des intellectuels formés dans le système éducatif français et celle des intellectuels ayant suivi l’éducation arabe traditionnelle », peut-on lire dans le communiqué.

« Notre solidarité et notre disponibilité sont sans faille, et nous sommes prêts à œuvrer ensemble pour un Sénégal prospère et équilibré », déclare la délégation.

En outre, la délégation souhaite « que les autorités envisagent la construction d’un bloc administratif qui rassemble toutes les structures religieuses du Sénégal. Cette initiative favorisera la coordination, la communication et la collaboration entre les différentes entités religieuses, renforçant ainsi l’unité nationale. »

Par ailleurs, elle remercie le président Bassirou Diomaye Faye « pour sa vision inclusive et son engagement en faveur d’un Sénégal où toutes les voix et toutes les traditions ont leur place. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Afrique-Niger/Nigeria : réouverture des échanges commerciaux à la frontière

XALIMANEWS-Après la décision de la CEDEAO de lever les...