XALIMA NEWS – Les bijoux de feue Karine Marteau Wade et de son époux seront ouverts demain vendredi à 10 heures au siège de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Ce sera en présence de l’ancien ministre d’Etat, accusé d’enrichissement illicite et en prison depuis plus de 2 ans.
Les contenus ont été libellés dans les procès verbaux des autorités judiciaires françaises. « Ces éléments nouveaux du dossier prouvent que Karim Wade ainsi que sa défunte épouse ne se sont pas servis de leur position pour se payer des bijoux à hauteur de centaines de millions FCFA. Et nous espérons qu’après l’ouverture des colis, les autorités restitueront les bijoux à Karim Wade. Encore une fois, les biens de feue Karine Marteau sont des souvenirs pour ses enfants. Elle est en train de se retourner dans sa tombe pour l’épreuve que son mari et ses enfants sont en train de subir sur terre. Mais rien n’est éternel dans la vie et toute chose a une fin, quel que soit le pouvoir que l’on a sur terre », avancent les proches de la défunte dans le journal l’Observateur.
Par K. NIANG
1. Ceux qui ont suivi cette affaire depuis le début savent que Karim a toujours déclaré que les bijoux de feue sa femme sont bien gardés dans un coffre dans une banque pour l’héritage des deux filles à leur majorité ! Dans la culture de madame, c’est ainsi que cela se passe dans toutes les familles ! En ce qui concerne le bien immobilier de Paris, ce n’est pas nouveau, c’est le moins que Wade qui disposait de plusieurs milliards à distribuer à des milliers de Sénégalais, pouvait offrir à un de ses enfants ! Les dizaines de milliars évoqués dans le scandale de PETRO TIM permettraient à ceux qui sont impliqués d’acquérir deux, voire trois immeubles de ce standing dans Paris, Londres ou Neew-York ! Où voudrait-on que des bijoux de valeur soient gardés sinon, dans un coffre d’une banque ? Il n’ y a que nos mamans qui laissent des valeurs en bijoux dans leur armoire, pas les Européens !
et si compte(coffre) de Karim Wade, logé dans l’agence de la Société générale de Paris-Madeleine, perquisitionné le 26 mars dernier, il a été trouvé des bijoux et montres de valeur. Aussi, il a été découvert que Karim Wade est propriétaire d’un immeuble sis au 126, rue de la Faisanderie 75016 Paris. C’est à gerber !
macky diam la mai n’oubli pas que apres ta mort tu resteras tout seul avec le bon dieu et rendre compte de tout çà et seule ,mai ank salléne ga bétoul kéné wzr nite yéna si gueuneu gaw yallah naniou la ko def amine
macky diam la mai n’oubli pas que apres ta mort tu resteras tout seul avec le bon dieu et rendre compte de tout çà et seule ,mai nak salléne ga bétoul kéné war nite yéna si gueuneu gaw yallah naniou la ko def amine mai kan t’auras finis n’enleve surtout pas lcrei diam bi connard
Pour Macky, c’est avant même sa mort qu’il se mordra les doigts.