De grâce, laissez Ousmane Sonko en paix ! (Par Malick Gakou)

Date:

Je dénonce avec la dernière énergie l’acharnement inique et sans fondement dont le Président Ousmane Sonko est victime. Pourquoi nous ne devons pas aimer Ousmane Sonko ? Pourquoi nous ne devons pas le respecter et même le porter au plus haut de notre estime ? Juste parce qu’il fait peur au régime du Président Macky Sall et à ses affidés thuriféraires ? Juste parce que qu’il incarne l’exemplarité dans son combat patriotique pour le Sénégal ? Juste parce qu’il défend les valeurs et symbolise aux yeux de la jeunesse un espoir indestructible ? Oh que si Ousmane, nous t’aimerons encore plus pour tout ce que tu incarnes, nous te défendrons face à l’incurie de ce régime en décadence et nous serons toujours à tes côtés pour les valeurs que nous partageons ensemble pour notre grand pays. Continue ton chemin et laisse-les lycaons hurler. Personne, ni rien ne pourra entraver le chemin de ton destin pour le Sénégal. Paix à toi et à tous ceux qui luttent pour le peuple qui souffre!

Malick Gakou
Ancien Président de la région de Dakar
Ancien Ministre des Sports Ancien Ministre du Commerce, de l’industrie et du secteur informel Président du Grand Parti

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vraiment le lieu de lancer ce cri de dépit. Les tenants du pouvoir ont une peur bleue de Sonko qu’ils savent sérieux et trop intransigeant. Il y ‘a lieu de se demander cependant pourquoi ont-ils peur? La réponse à cette question est évidente. Ils ne sont pas du tout blancs comme neige pour la plupart. Ils ont quelque part des dossiers qui mettent en cause leur gouvernance sujette à caution de la chose publique. Ils risquent fort probablement de devoir rendre compte de l’origine plus que douteuse de leur fortune acquise en un temps éclair et se retrouver à « Ndougoussine », pour un long séjour. Voilà grosso modo ce qui explique l’acharnement du régime à tirer sur O Sonko, à le diaboliser et à comploter contre sa personne. Nulle doute qu’il y’en parmi ces ennemis ceux qui seraient disposés à l’éliminer physiquement pour de bon. Scénario qui ne sera pas facile à réaliser, car il est clair que le leader des patriotes et sa garde rapprochée demeurent toujours sur leur garde afin de parer à toute éventualité.
    Ces grands criminels se trompent certainement de cible. En fait ils ont eux-mêmes creusé leurs propres tombes en succombant à tentation de la facilité et des passions de la vie mondaine. Même s’ils parviennent à échapper à la justice des hommes, ils feront face bientôt à la Justice incontournable du Seigneur Absolu de toute chose, Allah(SWT). Ils oublient cependant, qu’il n’y a aucune échappatoire possible pour tout crime commis sous le Regard Vigilant, inéluctable du Seigneur Maitre des Cieux et de la Terre. C’est l’ignorance sur leur propre personne qui causera sans doute leur perte, car ailleurs les choses ne se négocient guère. Là-haut, il n’y a à vrai dire aucun gros coude capable d’assurer la couverture de dossiers criminels, l’impunité y est tout simplement bannie. Seule la vérité s’imposera et il faudrait donc s’évertuer à être juste et véridique ici, pendant que c’est possible. Il faudrait travailler spirituellement afin de développer un esprit croyant, juste pour y parvenir. C’est là l’enjeu fondamental de notre présence éphémère sur cette terre d’Allah(SWT).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Analyse des déclarations de M. Pisani sur les accords de pêche du Sénégal avec l’UE (Par Pape Demba Thiam)

XALIMANEWS- Des déclarations de M. Pisani, retenons 3 éléments-clés...

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Licences de pêche : Sonko et Diomaye filent du très mauvais coton (Par Moïse Rampino)

Avant leur accession à la magistrature suprême, ils avaient...