De violents affrontements entre combattants du Mfdc et l’armée à Emaye dans le département d’Oussouye

Date:

XALIMA NEWS – La hache de guerre est-elle déterrée entre l’armée et le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), après près d’un an d’accalmie en Casamance ? En tout cas, les escarmouches se multiplient. Mercredi dernier, des combattants du Mfdc avaient attaqué une patrouille de l’armée dans le parc de la Basse Casamance (Oussouye) avant qu’ils ne se frottent sévèrement. Dans la nuit d’avant-hier samedi à hier dimanche, de violents affrontements ont eu lieu à Emaye dans le département d’Oussouye, entre combattants du Mfdc à l’armée. Selon nos capteurs, les combattants du Mfdc qui ne peuvent toujours pas digérer ce qu’ils considèrent comme une provocation de l’armée, mercredi dernier alors qu’ils rentraient d’une cérémonie traditionnelle à l’initiative du Roi d’Oussouye, ont planifié une stratégie de riposte.

C’est ainsi, que lourdement armés, les combattants du Mfdc version César Atoute Badiate ont attaqué dans la nuit du samedi vers 3h du matin la position militaire d’Emaye, localité située dans la commune d’Oukoutt (Oussouye). Surprise, l’armée a aussitôt pris les dispositions pour riposter aux tirs des assaillants. Selon toujours nos capteurs, ces chauds échanges de tirs qui ont duré quatre tours d’horloge, de 3h à 7h du matin, ont plongé les populations dans une panique totale. Comme pour dire que depuis mercredi dernier, c’est le département d’Oussouye qui renoue avec les violences après les attaques de février et mars dernier dans le Bignona plus précisément à Koureg et Diondji.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Comment une section de soldats d’une armée moderne peut-elle être attaquée par des rebelles armés de fusils et de grenades sans qu’elle puisse en mettre au moisn trois ou dix sur le tapis ? J’ai du mal à comprendre comment nos soldats se battent contre ces rebelles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...