Décès de Oustaz Mamadou Bara Samb Lahi, le jeune poète et pionnier de la technologie au Sénégal

Date:

XALIMANEWS- La communauté Layène se réveille, ce vendredi, avec le décès de Oustaz Mamadou Bara Samb Lahi, jeune poète et aussi pionnier de la technologie au Sénégal.

Plus connu sous le nom de “Le Jeune Poète”, Outaz Mamadou Bara Samb était un grand érudit de la Communauté Layenne et un fervent admirateur de l’Imam Sakhir Gaye de Yeumbeul. Il était un entrepreneur digital et une figure respectée dans le domaine de la technologie et de la formation au Sénégal.

Né en 1988, Oustaz Mamadou Bara Samb a fait ses premiers pas à l’école Cheikh Djibril Gaye de Yeumbeul, la première école franco-arabe du département de Pikine. Il a ensuite obtenu son diplôme de la faculté de commerce de l’université Al Azhar du Caire en 2009.

Oustaz Mamadou Bara Samb était un Consultant et Formateur international accrédité Cisco et Huawei, ainsi que le Fondateur et CEO de 3C (Certification Coaching Center), un centre de formation professionnelle continue spécialisé dans les métiers du numérique. Il était également Formateur Réseau à l’ISEP Diamniadio, Collombe Academy of Technology, entre autres.

Il a été l’initiateur du Projet d’Audit et de Mise à niveau des Compétences Numériques des Agents de l’Administration Sénégalaise, en collaboration avec l’ONFP et l’ICDL, et était membre du comité scientifique de la communauté Layene. En plus de ses réalisations professionnelles, Oustaz Mamadou Bara Samb était également connu comme un Poète et Sufi Slammeur sous le nom de #lejeunepoete.

Son parcours exceptionnel a été une source d’inspiration pour de nombreux jeunes arabophones au Sénégal, démontrant que la formation et la détermination peuvent ouvrir des portes dans le domaine de la technologie.

La communauté Layenne et le secteur de la technologie au Sénégal ont perdu une figure remarquable. Oustaz Mamadou Bara Samb laisse derrière lui un héritage durable et des souvenirs précieux pour tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.

Que son âme repose en paix. La rédaction de Xalima et l’ensemble du groupe s’incline devant la mémoire d’un illustre personnage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Culture/Nécrologie : Mort de l’artiste malien Toumani Diabaté

XALIMANEWS-Toumani Diabaté, virtuose malien de la kora, au talent...

Matam: Décès du chanteur Sidy Baylel Thiam

XALIMANEWS: Le chanteur Sidy Baylel Thiam, grande figure du...

Décès de Momar-Coumba Diop : l’université Cheikh-Anta-Diop regrette la mort d’un ‘’intellectuel fécond et discret’’

XALIMANEWS: L’universitaire et sociologue sénégalais Momar-Coumba Diop, décédé dimanche...

Nécrologie : décès de Serigne Atekh Mbacké Fallilou

XALIMANEWS-La communauté mouride est attristée par le décès de...