Audition de Ngagne D. Touré : Le procureur traque des greffiers

Date:

XALIMANEWS- A la suite de l’audition de Ngagne Demba Touré, le procureur de la République a lancé des poursuites contre les greffiers qui avaient perturbé le face à face de leur collègue avec le juge.

C’était le 23 févier dernier. Le magistrat Mamadou Seck a été hué et conspué par des greffiers au Palais de justice de Dakar. Le jour de l’audition très tendu de Me Touré, le juge d’instruction du deuxième Cabinet a été chahuté par des greffiers qui s’opposaient à l’audition de leur confrère. En signe de protestations de l’arrestation du coordonnateur de la Jps, la plupart des membres des structures qui regroupent les syndicats des travailleurs de la Justice (Sytjust) et l’Amicale des greffiers du Sénégal se sont rassemblés devant le bureau de Mamadou Seck, qui a eu une audition houleuse avec Ngagne D. Touré. En outre, des procès qui se tenaient dans certaines salles d’audience ont été perturbés par des travailleurs de la Justice en colère. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie pour les évacuer, afin de permettre la reprise du jugement des affaires inscrites au rôle. Sans les avocats, il y aurait même eu des coups de poing dans le bureau du juge Seck.

Mais, ces actes ne vont pas certainement être impunis. D’après les informations de Pulse qui cite le Quotidien, le Parquet a décidé de lancer des poursuites contre les personnes impliquées dans ces incidents qui ont été documentés. Grâce à des vidéos de surveillance et aussi des témoins, les auteurs ont été identifiés et vont être poursuivis pour outrage à magistrat, voies de fait et autres actes de vandalisme.

1 COMMENTAIRE

  1. Des crétins d’idiots de greffiers qui se croient tout permis. Billahi wallahi ce qui se passe dans ce pays est incroyable et ce depuis l’avènement de ce gros kathiapan gros amateur de salon de massage nocturne, ce sulfureux ibadou qui préfère les massages féminins à tout autre chose. Des crétins d’idiots sortis d’on ne sait où qui se disent expert électoral, des connards d’imbéciles incultes garab garab qui deviennent journalistes chroniqueurs, des meurtriers de magistrat qui deviennent experts en pétrole et grand chroniqueurs politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Émigration clandestine : Une pirogue avec 252 passagers interceptée au large de Dakar

XALIMANEWS-Une embarcation transportant 252 individus originaires du Sénégal et...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...