Déficit d’enseignants : Le ministre de l’Éducation nationale expose les causes et les mesures de réaffectation

Date:

XALIMANEWS-Le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, a expliqué les raisons du déficit d’enseignants constaté dans le pays depuis la rentrée scolaire. Selon lui, 1300 enseignants ont pris leur retraite cette année. Il y a également eu des décès, des démissions, des mises en disponibilité ou en position de stage.

«Cette année, plus de 1300 enseignants ont été admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite. À cela s’ajoutent des décès, des démissions, des mises en disponibilité ou en position de stage», a expliqué le ministre dans des propos recueillis par Actusen. 

Le ministre de l’Éducation nationale affirme que « le redéploiement du personnel enseignant se fait au sein d’une commission nationale réunissant les syndicats d’enseignants et d’autres acteurs du système éducatif ». Selon lui, les affectations des enseignants sont basées sur une gestion démocratique du personnel.

«Le déficit d’enseignants survient souvent en début d’année scolaire. Les inspections d’académie et les inspections de l’éducation et de la formation cherchent à résorber le déficit d’enseignants. Dans une semaine, tout va rentrer dans l’ordre», a-t-il promis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...