Démonstration de force en apothéose: à Mbour, porté par Tanor, Macky roi de la mobilisation

Date:

 Macky Sall ne doute pas de sa victoire au soir du 25 mars 2012. En meeting ce jeudi à Mbour, le candidat de la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar» a lancé à ses militants et sympathisants : «Combat bi jeexna (le combat est terminé).»


MACKY SALL A MBOUR : «Combat bi jeexna»
C’est une foule immense de militants et sympathisants qui a accueilli Macky Sall ce jeudi à l’esplanade de l’hôtel de ville de Mbour. Le candidat de la coalition «Bennoo Bokk Yaakaar» était accompagné par Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste (Ps) dont Mbour est le fief. Dans la délégation, il y avait également Amath Dansokho, Doudou Ndoye, Diouma Diakhaté, Serigne Mansour Sy Djamil, Abdoulaye Bathily…

Ragaillardi par la mobilisation réussie par Ousmane Tanor Dieng et Cie, Macky Sall a déclaré que la victoire est acquise par le Rassemblement des forces du changement. «Combat bi jeexna (le combat est terminé)», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : «La cause est entendue.» Et Macky Sall d’expliquer : «L’étape de Mbour aura été une étape décisive dans le parachèvement du changement tant attendu par le peuple sénégalais.»

Parlant des alliances avec les autres leaders de l’opposition dont Ousmane Tanor Dieng, Macky Sall indique : «Nous avons mis la patrie au-dessus de nos partis.» Et de rassurer : «Je vous l’ai dit, je saurais également respecter ma part de parole dans la dignité. On est ensemble pour développer le Sénégal, pour rebâtir une République modèle et démocratique. Nous servirons ensemble nos populations et écrirons les nouvelles pages de notre pays.»

setal.net

7 Commentaires

  1. Rien de surprenant :

    – quand on a entendu Moustapha Cissé Lo menacer de n… la m… de Macky (tapez moustapha cissé lo sur google),

    -quand on a vu Abou Abel Thiam demander à Mahmoud Saleh de  » dégager  » devant les caméras et surtout, sous les yeux du mollissime Macky (taper aussi Abou Abel Thiam sur google)

    -quand on a lu que Djibril War a braqué son arme sur Mahmoud Saleh au sein du siège de l’APR (demain au palais?)

    Voilà la vulgarité et la violence qui vous animent. En plus, vous faites toujours dans le clair-obscur ou plutôt l’obscur-clair.

    Abdoulaye Wade refuse catégoriquement de dépénaliser l’homosexualité même si, comme vous dites partout, des ministres seraient homos. MAcky Sall peut-il en dire de même? NON

    Si MAcky proposait le kg de riz à 10 fcfa, je n’en voudrais pas car ce riz serait souillé.

    P.S Quant à Tanor, une chose est de mobiliser pour officiellement reszpecter ses engagements. Une autre est de donnerf des consignes de votes souterraines en faveur de Wade pour éviter de disparaitre ( cf Niasse)

  2. FAISONS UN PEU DE POLITIQUE – F I C T I O N ! CE SERAIT PEUT-être très amusant ! QUEL SERAIT UN EVENTUEL GOUVERNEMENT DE BENNO AND AKK YAKKAR AU CAS OU MACKY SERAIT ELU ?
    1. 1ER MINISTRE
    2. MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERE
    3. MINISTRE DE LA JUSTICE
    4. MINISTRE DES FORCES ARMEES
    5. MINISTRE DU BUDJET
    6. MINISTRE DE LA SANTE
    7. MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE
    8. MINISTRE DE L’MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
    9. MINISTRE DE L’INTERIEUR
    10. MINISTRE DES TRANSPORTS TERRESTRES
    11. MINISTRE DE L’AGRICULTURE
    12. MINISTRE DE LA PECHE
    13. INISTRE CHARGE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA PETITE ENFANCE
    14. MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE
    15. MINISTRE DU TRAVAIL ET DE LA FONCTION PUBLIQUE
    16. MINISTRE DES SPORTS
    17. MINISTRE CHARGE DE LA JEUNESSE
    18. MINISTRE DE L’ELEVAGE
    19. MINISTRE CHARGE DU BUDJET
    20. MINISTRE CHARGE DES RELATIONS AVEC LE PARLEMENT
    21. MINISTRE DES INFRASTRUCTURES
    22. MINISTRE DES TRANSPORTS AERIENS
    23. MINISTRE CHARGE DES EXPATRIES
    24. JE DEMANDE GENTIMENTE A TOUS NOS AMIS DU CAMP DE L’OPPOSITION DE BIEN VOULOIR SE PRETER A CE TTE COMPOSITION FICTIVE DE CE QUE POURRAIT ÊTRE UN EVENTUEL GOUVERNEMENT DE MACKY SALL !!!!!!!! A VOS MENINGES !!!!!!!!!!!!

  3. c omar ba un militant du PDS habitant de rufisque est je voudrais dire au président de la république son excellence maitre abdoulaye wade que des responsable politique on battre campagne en faveur de nom seul le maire de la commune d arrondissement de rufisque est boubacar ndoye dit albé a battre campagne pour wade est il n a pas les moyens pour continuer le second tour il faut que wade réagir car la jeunesse est derrière lui. C moi Omar BA qui a pris mes responsabilité pour dire ça a wade.

  4. De grâce arrêttez de faire prendre notre si beau pays à une République bananière où n’existeraient que des gens corrompus, malhonnêtes, qui n’auraient aucun sens des principes démocratiques! Tout cela parce que ces journalistes et patrons de presse n’aiment pas WADE? L’image du peuple Sénégalais ne doit pas être écornée en insinuant des possibilités de fraudes, alors que notre processus électoral n’a rien à envier à celui des autres pays développés, depuis l’an 2000. A quoi serviraient les accusations de fraudes qui ne sont que dans la tête de ceux qui en parlent? Qu’on m’explique comment Macky ou Wade, pourraient frauder dans une élection? Qu’on m’explique comment des urnes ouvertes devant des commisions, devant des journalistes et quelques curieux postés à des lucarnes pourraient révéler autre chose que ce que les électeurs y ont introduit? C’est pour cette raison que j’ai préconisé au Président Wade, il y a quelques mois, que l’accusation de fraude soit punie par la loi, et obligerait celui ou celle qui les porterait à une personne ou à une entité d’en apporter la ou les preuves, au risque de répondre devant la justice! On ne peut imaginer ce que ces insinuations de fraudes ternissent l’image de notre démocratie! C’est comme si on voulait donner des arguments valables à ceux quyi pensent que les peuples d’Afrique Noire, les Arabes seraient décidemment les « Nègres » sont irrécupérables dans le concert des peuples modernes! Si des fraudes étaient possibles, après tant d’argent, tant d’intelligence à travers des débats, des commisions nous en sommes à évoquer la possibilité de fraudes, ce serait vraiment triste, et cela voudrait dire que nous serions nuls, nuls des derniers des peuples libres ! Quant à ce qu’on appelle achats de consciences, qu’on cesse de nous bassiner avec ça! PDS APR et tous les autres ont eu à recourir à des gestes de « téranga » pour motiver certaines couches défavorisées à voter pour eux. Ne jouons pas à ce jeu, les responsables des fals et les partisans de WADE Comme ceux de MACKY ont le plein droit de savoir, comme ont dit « comment écraser la tête de leur souris », c’est de bonne guerre jusqu’à ce que le législateur l’interdise par la loi qui serait alors applicable à tous. Mais jusque là, nul n’a le droit de crier sur tous les toits que tel ou tel, de chez wade ou de chez MAcky serait en train de procéder à cette pratique! Quand à des fraudes, n’en parlons plus, de grâce, c’est I M P O S S I B L E dans notre si belle démocratie! Je serais incappable de dire, ou d’accuser mon adversaire, si demain je devais participer comme candidat à quelque scrutin que ce soit, ce serait la pire des malhonnêteté! Le Sénégal n’est la propriété ni de WADE encore moins de MACKY qui n’en est qu’à un challenge!

  5. Une vague déferlante, qui va balayer tout sur son passage..!
    Macky dou morommm Ndiombor, il va l’anéantir
    Partout où il passe, il ne fait qu’enroler les indécis du 1er tour…. Ndiomborr n’aura que tousssss…!!!

  6. Tel une vague déferlante, Macky est entrain de tou ramasser.
    Merci pour mon peuple qui a maintenant compris que Ndiomborr est un despote à la solde d’un clan de vautour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Reforme de la justice : Regarder globalement pour agir sur les lois et les institutions (Par Mamadou Kassé)

L'initiative des nouvelles autorités d'envisager la réforme de la...

Deux Sénégalais périssent dans l’effondrement d’un bâtiment en Espagne

XALIMANEWS: Deux ressortissants sénégalais ont trouvé la mort et...

Le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...