Depuis Abidjan, Me Wade défie : ”Macky aura un seul mandat (…) Je serai au Magal de Touba…”

Date:

Cette déclaration est de Me Abdoulaye Wade, le père de Karim, qui prépare activement le Magal de Touba avec des mallettes bourrées de milliards et de projet pour sortir les jeunes du chômage et soulager les populations sénégalaises de leurs souffrances quotidiennes.

Le constant dépasse le paradoxe : une seule question doit faire réfléchir le Palais et les sénégalais : comment peut- on perdre le pouvoir, avoir son fils en prison, passer tout son temps en deux avions et se voir dérouler le tapis rouge partout dans le monde?
Apres avoir amassée un trésor de guerre, au Qatar, en Arabie Saoudite, à Dubaï, à Kampala (Ouganda), et à Abidjan, Me Wade envisage de débarquer au Magal de Touba en jet privé rempli de Milliards. Vu que Macky s’est allié et rapproché des progressistes (Niasse), des socialistes (Tanor) et des communistes (Dansokho), Wade bénéficie plus que jamais du soutien de l’Internationale Libérale pour anéantir le pouvoir de Macky.
Au vu de son attitude politique, Macky n’a plus d’idéologie politique mais plutôt un ” parti familial “. Wade le libéral était plutôt un social-démocrate qui a fabriqué des milliardaires et aidé aussi des pauvres. Pour faire une comparaison simple et objective entre Macky et Wade, il suffit de fermer les yeux et de penser à l’un puis à l’autre et de voir les idées qui vous passent par la tête.
Le trésor de guerre de Gorgui serait plus énorme que celui de la caverne d’Ali Baba voire plus gros de le Monument de la Renaissance Africaine. Le père de Sindiely attendrait le Magal de Touba pour atterrir sur le tarmac de l’aéroport Sédar Senghor en compagnie de son médecin traitant et de sa nouvelle garde rapprochée à bords un jet privé prêté par un Prince arabe.
Gorgui, grand ” business man ” qui sait où trouver l’argent devrait être devancé sur la terre sénégalaise par des investisseurs chinois, indiens et petro dollars arabes.
Parmi ses programmes figurent des visites aux familles religieuses, des présentations de condoléances à différentes familles endeuillées, des visites de courtoisie, des rencontres amicales et une conférence presse pour se prononcer sur la situation du pays mais surtout sur le sort son fils Karim, actuellement derrière les barreaux. Et pour couronner le tout, une ‘marche bleue’ est prévue à Dakar.
Selon nos sources logée dans les chaussettes de Gorgui, Me Wade a juré que : “Macky sera le premier président à faire un seul mandat …”.
D’après toujours notre source, logée dans la mallette de Gorgui, le vieux respire la forme grâce à son yoga qu’il pratique tous les jours, même quand il voyage.
Les réseaux tissés par Me Wade lors de ses deux mandats lui auraient apporté une aisance financière inestimable et mis à l’abri du besoin. C’est peut-être pour cette raison qu’Amath Dansokho demandait à Macky de se méfier de son père “adoptif”.
Malgré la forte pression de certains chefs d’Etat qui veulent éviter des troubles au Sénégal, le père de Karim ne veut plus rien entendre et compte venir donner son gros ” adiya ” à son marabout et participer au grand Magal de Touba comme tout bon et fidèle talibé mouride. Il leur a donné l’assurance de ne pas mettre du sable dans le couscous de Macky déjà piétiné par le peuple.
Quant à la date exacte de l’arrivé de Me Wade sur la terre sénégalaise, c’est mystère et boule de gomme.
C’est sûr que les chanteurs Pape et Cheikh ne manqueront pas à l’accueil car ils connaissent très bien Gorgui qui dégaine plus vite que son ombre.
“Gorgui doligno, Gorgui doyo lognou ”

Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com

15 Commentaires

  1. Que veulent les adversaires de Wade, qui sera le plus utile de nos Présidents, à l’exception de Senghor , qui a au moins permis au Sénégal d’avoir un Etat solide, avec une ADMINISTRATION compétentes que les partenaires considèrent comme la meilleures de toute l’Afrique. Wade est Sénégalais, un vrai, qui ne peut et ne doit vivre ses dernières années ailleurs qu’au Sénégal ! On ne connait pas de MACKY cet attachement au Sénégal, parce qu’il est complexé d’avoir été très pauvre alors que ce devait être sa force pour révolutionner notre pays. Au contraire, il en veut à tous les Sénégalais pour avoir eu des parents très pauvres. COMME TOUS LES AUTRES ANCIENS PRËSIDENT du monde libre et démocratique, WADE SERA CHEZ-LUI, que cela plaise au nouveau pouvoir ou pas, sinon on tutterait même avec des armes si la démocratie, les libertés individuelles et collectives étaient menacées par le nouveau pouvoir ! Bienvenue à notre bâtisseur que personne n’égalera.

  2. foutaises et des foutaises que de mensonges et rien de vrai ne croyez pas aux balivernes de ce minable apprenti journaliste et le site de mensonge Xibaru.FEN
    N’importe quoi Wade tale na lenene que de venir faire les guichets automatiques
    Wade se fera beaucoup plus discret car il sait bien qu’il risque la prison pour crimes de sang la constitution ne protege pas un ancien president pour crimes de sang commis sous son mandat
    Wade le buveur de sang humain sait il a fait des dizaines de sacrifices humaines d’enfants pour rester au pouvoir c’est pour cela il croyait qu’il va rester ou sa famille va rester 50 ans au pouvoir
    Wade le voleur et le criminel aura le feu au cul quant il mettra ses pieds a Dakar car il sait que n’importe quel juge peut le convoquer pour les nombreux crimes qu’il a commis

  3. Nguen bal ma way loooool

    Qu’est ce qu’on ne lit pas sur le net. Pauvre Wade. 90 ans bien sonné et obligé de s’humilier comme ça. Le Monsieur criait partout qu’il est plus intelligent que Bush père et Bongo père et que par conséquent implicitement il allait nous imposer son rejeton qu’il a voulu nous imposer comme le seul compétent et le plus intelligent.
    Sauf que seul Dieu décide dans ce monde. Avec tout son trésor de guerre, ses troubadours, ses soutiens religieux, ses médias et « son intelligence » son fils aujourd’hui a pris les bas l’ascenseur vers le bas. Du trone présidentiel qui lui était réservé il se retrouve à Rebeuss! LE comble c’est que des laudateurs lui font toujours croire que son vieux père a les moyens de le sortir de son trou. Pire on lui fait croire que le passage par la prison va booster son avenir politique! Ah les laudateurs, tant que la famille Wade disposera de sous ils seront là à inventer des scénarios. Mais on connait la fin du film. Karim Wade sera la grande victime du manque de discernement de ce vieux et des caciques du PDS qui poussent le système judiciaire à l’écraser de toute sa puissance!

  4. @LUNE

    mom cher, pourquoi autant de haine et de rancune en vers Wade? A cause de gens comme vous que l’Afrique n’avancera jamais. L’homme noir est méchant, aigri, ingrat et traître. Voilà pourquoi nous sommes toujours aussi en retard pour ne pas dire maudit.
    Tout ce que le vieux a fait de bon dans ce pays. Cet homme Abdoulaye Wade a construit ce pays. Il a été génie. Un homme de vision.
    Vous les méchants, les rancuniers et les aigris, vous êtes la à l’accuser de voleur alors que vous avez beaucoup de mal à apporter les preuves. Si vous pensez qu’on peu diriger UN PAYS à travers vos gros mensonges vous vous trompez et cet incapable de Macky qui est entrain de faire régresser ce pays dans les domaines. Macky n’a ni vision, ni sagesse, ne fait rêver personne, porte la poisse.
    Continuons comme ça! Le réveil sera brutal pour cet idiot de Président qui est le plus nul de l’histoire du SÉNÉGAL

  5. maitre wade est le mailleur presidantque que le senegal a connu de son histoire. senegalais louye thiat tam moy amna thi hay senegalais ño khamne bougouñou kou bakh safan ba lagne sokhla lolou mougnou tardel

  6. Seuls les naifs peuvent croire que Wade va croiser les bras sans croiser le fer avec Macky.Macky s’est alliene sa base depuis longtemps en coptant ceux qui le combattaiaent hier et humiliant ses compagnons de la premiere heure.Macky et sa nouvelle bande sans attache sociale comme SJD,SAleh,Penda Mbow et j’en passe trouve le plaisir a frustrer les fils de bonne famille,les garmis,les torodos et Thiernos et Serignes.Il compte sur le caste Mankeur pour Dagana mais perdra lamentablement.Il s’arrache les cheveux pour imposer les francsmacon et les communistes dans l’administration.Pa bi va sauver le Senegal ,boy bi ne finira pas son mandat lou woooor!

  7. Beaucoup d’entre nous ont connu un leurs grands-parents âgés d’au moins 85 cinq.
    Avouez avec moi que peu d’entre eux ont ou avaient la forme physique et intellectuelle de ce génie!
    J’ajoute que le grand père de Wade Abdoulaye ainsi que son père ont tous deux vécu jusqu’à 100 ans.
    Ce n’est pas une règle préétablie, mais Wade a de forte chance de vivre encore dix ans avec des chance d’aller aux enterrement de ceux qui lui vouent une haine viscérale depuis ces dix dernières années dans le champ politique Sénégalais!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE