XALIMANEWS-Le député Birame Souleye Diop, responsable politique du Pastef et maire de Thiès Nord, par ailleurs président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi est convoqué à la Sureté Urbaine (SU) de Dakar.
La date et l’heure du rendez-vous avec les enquêteurs restent pour moment inconnues. Toutefois, à en croire à Senenews, il sera interrogé sur ses propos tenus envers Macky Sall, hier mardi, lors de la conférence de presse des leaders de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi.
« Aux membres de l’Apr, je vous demande de ne pas boire ni manger chez Macky Sall. Il est capable de vous empoisonner comme à la Ouattara », avait-il déclaré.
C’est ce même maquis sale qui a commandité l’assassinat de fulbert Sambou de Didier Badji de François Mankabou et à torturé à mort et assassiné des dizaines de sénégalais pour tenter de s’accrocher au pouvoir.Un ou 2 morts de plus ne dérangera aucunement ce monstre pour ouattariser le Sénégal.C’est un deume ,un fèn Katt ,un wor katt un dör katt.Qui se sent morveux?…
Ce Birame Soulèye Diop veut faire le malin, mais la donne a complètement changé !! Même ton Yolom Guénio sodomiseur national le sait : il est en train de quémander lamentablement pour ne pas aller en prison. C’est lui Birame Soulèye qui commanditait certaines violences en 2021 et avait fui pendant 3 jours pour échapper à la justice. Donc on sait qui est qui… à la moindre effraction ce doméram sera jeté en prison…