Détournement de 1,5 milliards de F CFA : les deux responsables de La Poste maintenus en prison

Date:

XALIMANEWS-L’ancien chef du Centre financier de La Poste de Dakar, A. Faye, et son ancien caissier, K. Diédhiou, ont été placés sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête sur le détournement de 1,5 milliard de francs CFA à La Poste. Leur demande de liberté provisoire a été rejetée par la chambre d’accusation, le jeudi 5 octobre, selon L’Observateur.

Cette même requête avait déjà été rejetée le 19 juillet dernier par le juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck, chargé de l’instruction. Ainsi, A. Faye et K. Diédhiou restent en prison, malgré les efforts de leurs avocats pour limiter leur responsabilité à celle d’agents exécutant les directives de leur hiérarchie.

Pour convaincre la chambre d’accusation, la défense a souligné que la plupart des 705 millions de francs CFA prêtés au Centre financier de Dakar, dont A. Faye était responsable, ont été remboursés. « Il ne reste que deux prêts que doivent rembourser deux hommes d’affaires, D. S. et M. T. Ces derniers affirment avoir pris des engagements pour régler leur dette dans les plus brefs délais », précise le journal.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...