Deux ans après la pose de la première pierre : la ville futuriste du chanteur Akon tarde toujours à sortir de terre

Date:

XALIMANEWS-Akon avait annoncé le début des travaux d' »Akon City », la ville futuriste, pour le « premier trimestre de 2021 ». Si tout se passait normalement, la première phase du projet « Akon city » serait actuellement en cours de finalisation sur le site de 55 hectares à Mbodiéne. On pourrait même apercevoir, de loin, le « village africain » dont la maquette n’a rien à envier à Wakanda (un pays africain indépendant fictif, le plus développé technologiquement parmi les nations).

Toutefois, sur place, même la pancarte et la première pierre ont disparu sous l’effet de la pluie. Quant aux herbes, elles trônent fièrement sur le « champs », informe Libération dans sa parution de ce mercredi et qui s’est rendu sur le site en question pour vérifier l’état d’avancement des « travaux ». Pire encore, le foyer promis aux jeunes de Mbodiéne, dont les travaux débutés en août 2021 devaient durer à peine six mois, est toujours en chantier.

A plusieurs reprises, en réunion interne, le ministre du tourisme et des transports aériens, a promis de mettre en demeure le promoteur qui a fait preuve d’une carence notoire. Mais jusque-là rien du tout alors que des paysans qui perdent ainsi deux hivernages ont été chassés des lieux dans la précipitation, précise Libération.

2 Commentaires

  1. Ce projet n’est rien d’autre qu’une escroquerie montée à l’échelle internationale. Wait and see!! Maintenant la question c’est de savoir combien d’investisseurs privés vont laisser des plumes dans cette affaire.
    Sénégal dou dème! Des bandes de mafias à l’apprentissage mais nak la vérité finira par triompher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mort de Modou Gueye lors des manifestations : Ce que révèle le certificat de décès

XALIMANEWS-Le certificat de genre de mort du jeune Modou...

Manifestation contre le report de la présidentielle : Serigne Mouhamadou Lamine Laye enjoint les fidèles Layènes à la retenue

XALIMANEWS-Le porte-parole du khalife des layènes, Serigne Mouhamadou Lamine...

Ziguinchor : Un mort confirmé lors des manifestations de ce samedi

XALIMANEWS- Il s'appelle Landing Diédhiou. Il a été griévement...

Crise électorale : Macky Sall brise le silence et justifie le report

XALIMANEWS- Pour sa première sortie après le vote de...