Diamniadio : Les libéraux empêchés de récupérer leurs voitures, crachent du feu sur Macky et son régime

Date:

En déplacement à Diamniadio (sortie de Dakar) pour récupérer leurs véhicules dans un hangar en vue de la campagne pour les Législatives, les libéraux sont surpris de trouver, selon Me El Hadji Amadou Sall, une cohorte des éléments de forces de l’ordre dépêchée par la présidence. Dépassé par les évènements, Me El hadji Amadou Sall tient Macky Sall, président de la république comme responsable de tout ce qui peut advenir.

« C’est grave ! Nous sommes venus dans un hangar, sis à Diamniadio pour récupérer nos voitures en vue de la campagne pour les Législatives qui démarrent demain. Mais à notre grande surprise, nous avons trouvé sur place une cohorte de gendarmes dépêchés du palais présidentiel pour nous empêcher de récupérer nos voitures », déclare ahuri, Me El Hadji Amadou Sall.

D’autant plus que, explique-t-il, « il n’y a pas de décision de justice ou du procureur de la république qui le motive. Et c’est le nom de Me Abdoulaye qui est sur les cartes grises de tous les véhicules ». Et, ajoute-t-il, « ce qui est encore grave, c’est que ces voitures sont remises aux militants du camp présidentiel pour battre campagne (Ndlr : Apr), une manière pour le régime de nous priver de nos moyens de déplacement pour la campagne des Législatives. Cela, c’est du hors jeu, or le hors jeu, c’est en football et non en démocratie ».

« Nous nous battrons jusqu’au bout pour récupérer nos véhicules, même si on va nous tuer », avertit-il, avant d’inviter touts les libéraux à se joindre à eux à Diamniadio afin de récupérer leurs véhicules.

La réaction d’un membre de l’Apr (parti au pouvoir), en l’occurrence Abdou Mbow, responsable du Mouvement des jeunes de l’Apr, ne s’est pas attendre pour se démarquer des « contrevérité » de Me El Hadji Amadou Sall

A l’en croire, « ces véhicules sont achetés avec l’argent du contribuable que le pouvoir a récupéré pour les mettre à la disposition des différents services de l’Etat, contrairement, aux allégations de Me Sall. A son tour, il déclare que « aucune formation ne peut empêcher la coalition Bennoo Bokk Yakaar de battre ».

En ce moment, libéraux et forces de l’ordre sont face à face devant le hangar de Tse. La tension monte au fur et à mesure les minutes passent.

Ferloo

1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez laissé de la misére dans ce pays et Macky est venu pour relever le défi. Concernant les véhicules wade les a acqui au titre du président, donc ces véhicules n’appartient pas au PDS. Si vous voulez battre campagne il faut aller acheter d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...