Diplomatie : Le président de la Chambre des représentants du Maroc attendu au Sénégal à partir de mercredi

Date:

XALIMANEWS-Le président de la Chambre des Représentants du Maroc, Rachid Talbi El Alami, est attendu mercredi à Dakar pour une visite officielle de trois jours, a-t-on appris de source officielle.

Au cours de son séjour, M. El Alami va prononcer un discours devant les députés sénégalais réunis en plénière. Il sera également reçu en audience par le président de la République, indique un communiqué. 

Le président de la Chambre des Représentants du Maroc va dans le même temps signer avec son homologue sénégalais, Amadou Mame Diop, ‘’un mémorandum d’entente’’ et ‘’visitera avec sa délégation quelques sites culturels du Sénégal’’, souligne la source.

Elle ajoute que ‘’la visite de la délégation parlementaire marocaine sera l’occasion de raffermir le partenariat entre les deux pays, marqué par des liens séculaires et une coopération multiforme dans laquelle l’économie tient, en plus de l’étroitesse des liens politiques, une place très importante’’.

Le Sénégal est le troisième destinataire des investissements directs étrangers marocains en Afrique subsaharienne et le deuxième client du Maroc en Afrique de l’Ouest.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....