Djibril Wade: «Nous avons fait un mauvais choix en choisissant la RTS comme partenaire»

Date:

La Ligue Sénégalaise de football Professionnel (LSFP) n’est pas du tout contente de la télévision nationale, la RTS avec qui elle avait noué un partenariat pour la relance du championnat national mais aussi pour attirer les annonceurs. Interrogé par nos confrères du journal l’Observateur, le Chargé de la programmation de la LSFP, Djibril Wade qui est, en outre, le président de l’équipe Niarry Tally Grand Dakar Biscuiterie (NGB) a confié que «si les contacts sont encore timides, c’est parce qu’il n’ y a pas une grande visibilité». Selon lui, le produit n’est pas bien vendu. Il n’y a pas une émission consacrée à la ligue comme cela se fait avec la lutte. «Nous avons fait un mauvais choix en choisissant la RTS comme partenaire» a avoué M. Wade.

De son côté, le Président de la LSFP, Louis Lamotte de reconnaitre: « Nous avons notre part de responsabilité. Nous n’avons pas essayé d’exploiter à fond toutes les opportunités et d’être plus exigeants d’un certains côté. Nous comptons bien y remédier ».

Depuis le début du championnat, aucun match n’a été retransmis en direct. Sur ce point, le directeur commercial de la RTS, Serigne Mbaye Sarr a indiqué, dans le journal que «pour couvrir un match, il faut prendre les dispositions une semaine auparavant». Pour lui, dès le début du championnat, on devrait mettre en place un calendrier de retransmission des matches.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE