El Hadji Hamidou Kassé qualifie Abdoulaye Wade de « chef de clan », d’extrémiste très violent qui cherche à… »

Date:

« L’ancien Président est un chef d’un clan réactionnaire revanchard, putschiste, extrémiste« , selon El Hadji Hamidou Kassé, ministre conseiller en communication de la présidence de la République. Dans un entretien avec l’As, l’ancien directeur du journal « Le Soleil » de revenir sur l’actualité politique du pays. Il défend le régime avec hargne, et démonte l’opposition.

La bataille de positionnement fait rage au niveau de Benno Bokk Yakaar (Bby). Autant de problèmes qui font que l’opposition, qui tient à sa cohabitation, profite de ces querelles internes pour « déstabiliser » le régime. El Hadji Hamidou Kassé trouve tout à fait normal, qu’à l’approche des élections législatives, qu’il y est beaucoup d’agitations, de stratégie de positionnement. « C’est dans l’ordre naturel des choses« , confie-t-il. Cependant, le ministre conseiller en communication de la présidence de la République considère le terme « cohabitation », comme une sorte de piège.

« Ce terme est inapproprié. Je conseille même à tous les responsables de la majorité de ne pas répéter ce terme-là, c’est une sorte de piège. On veut nous installer dans un débat qui n’a pas de sens. L’essentiel pour la coalition est de mobiliser ses électeurs comme elle l’a fait jusqu’ici pour les inscriptions pour l’obtention de la carte d’identité biométrique. Je ne suis pas dans le débat sur les notions dont les auteurs savent que cela ne renvoie strictement à rien« , renchérit-il.

Et quand au souhait de l’opposition de faire une liste unique avec Me Abdoulaye Wade comme tête de liste, M. Kassé de confier que cela ne les fait pas peur. « L’opposition a sa stratégie que je ne commente pas, parce qu’il ne m’appartient pas de commenter. L’ancien président dont vous parlez est un chef de clan. Même à l’intérieur de son parti, c’est un chef de clan. C’est notamment le clan que j’appelle réactionnaire, revanchard, putschiste, extrémiste et très violent qui cherche à déstabiliser ce pays depuis 2012 et qui n’y est pas parvenu« , peste-t-il.

Il poursuit: « et aujourd’hui, Abdoulaye Wade a fait en sorte que son parti vole en éclats. Qu’est ce qui reste autour de lui? Il est très facile d’être à Doha, à Versailles pour faire dans l’agitation et l’intimidation en disant, par exemple, qu’il était capable de renverser le pouvoir de Macky Sall etc. Celui dont vous parlez sait qu’il n’a plus aucune capacité politique. C’est un extrémiste qui, de toutes les façons, sera confronté, demain, à la vérité des urnes« .

senego.com

8 Commentaires

  1. La tête centenaire de liste de l’opposition, vérité ou canular? Professeur Kassé dit la vérité, rien que la vérité et toute la vérité. Je le jure

  2. Ce multi-transhumant ivrogne nauséabond déverse sa bile sur le président wade. Pourtant, le président macky sall, beaucoup plus jeune fait pire en tout que le président wade… Quand on lit les propos tenus sur le président wade, on se dit que certainement mr kasse avait lever ford le coude, tellement son texte manque de respect, de dignité et de discernement…Nous avions vomi le président wade pour répondre aux promesses morales, éthiques, de justice la même pour tous, indépendante, de lutte contre la corruption sous toutes ses formes, de lutte conte l´injustice et contre toutes les impunités, d´Etat de droit , d´équité, de ruptures,….du candidat macky sall…Au final, devenu président, il n´a strictement réalisé aucune de ses promesses….Il est dans les constructions mafieuses, sans aucun contrôle, aucune sanction pour enrichir son clan…Le président wade est plus démocrate, plus républicain que le président macky sall…De plus, il admet avoir fait des erreurs, il devient, pour moi apte a encore accompagner la nouvelle vague de politiciens patriotes pour refonder ce pays…Le président macky sall, pour moi, manque d´envergure et de compétence pour réaliser ses promesses…il nous a tous bernes, trahis….
    LE PRESIDENT MACKY SALL NE MÉRITE MÊME PAS DE FIGURER SUR LA LISTE DES CANDIDATS AUX ELECTIONS, IL NOUS A TOUS DUPÉES COMPLÈTEMENT….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...